journal de bord et humeur du jour

28 juin 2010

Les portes rouges


ce n'est pas parce qu'on n'y voit que du bleu que le bleu rime avec cata
qu'il faut broyer du noir du gris ou des dérivés anthracites

ce n'est pas parce que le rouge fait peur quand il est mis
ce n'est pas parce que les stones repeignent en black les red doors

ce n'est pas parce que les routes s'urbanisent de folies administratives
qu'il n'existe plus que des aires de repos aseptisées

âme rebelle et re-belle
ivre de rêves et de légèreté abstraite

arrête toi aux premières tâches rouges
deviens simplement celle ou celui qui observe qui regarde
et deviens la légèreté qui multiplie les portes rouges
pour les égarés du jour en quête de salut...

mais m'égare-je ?? / coup de soleil / peut être ... !
fin du jour déjà ? comme du côté de chez marty... :)


4 commentaires:

  1. après les ogres d'orge en bataille, le calme
    revient derrière la porte rouge des pavots
    re-belles, fragiles et légers comme une brise
    en été !
    bonne route Patrick
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci Toi-Vous :)
    Bonne journée ... chaude probablement !!
    Grossssssssses bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis éblouie, j'aime tant ces fleurs !
    J'en parle il y a quelques jours, tout à l'heure un blogeur fait de même et ici !!!!
    Je collectionne les photos de coquelicots trouvées sur le net mais t'inquiète, je regarde les tiennes mais je ne cueille pas :)
    Ardeur fragile est leur signification...
    Trés joli couple, un épis et une fleur !
    Bises et belle route à toi !!

    RépondreSupprimer
  4. //Virginie/Hello Virginie... n'hésite pas à te servir et à cueillir les fleurs que tu aimes... j'en ai plein en réserve et les champs au bord de mes routes en sont remplis...:)
    bises

    RépondreSupprimer