journal de bord et humeur du jour

17 juin 2010

Fournier draws


3 gros poids lourds de 20t chargés à bloc sur les routes bretonnes
chargés de crayons graphite de gommes et de blocs A4 hight tech

des encres profondes ... des feuilles blanches frémissantes
entassées comme des mille-feuilles vierges en tout coin

et des doigts gros fins qui triturent
et agitent la mine titillent les couleurs

pour faire naître accoucher en couleur les spirou par ci
les fantasio par là de mon enfance.
Thanks JC


5 commentaires:

  1. j'ai toujours beaucoup d'admiration pour
    les dessinateurs (les vrais) qui d'un seul
    coup de crayon d'un seul, te font un dessin
    qui vibre tout de suite !
    tu as de la chance d'avoir rencontré cet
    homme !
    je me demande si je suis pas un peu jalouse
    là !! non ??
    bisous patrick

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse de t'avoir retrouvé !
    Je ne t'avais pas perdu, mais c'est moi qui le suis un peu en ce moment...
    Je suis jalouse, tu as trouvé un texte bien joli de S Forveille, sur St Malo...
    Toujours une belle route à suivre quelques fois un peu sombre...
    Je ne savais pas que chez blogger il y avait "un cota" :)
    Tu parles un peu de toi, ce qui m'intrigue c'est ton âge, juste ça !
    Et puis merci de m'avoir mis sur ton côté...
    Chez moi il faut cliquer en rentrant à droite pour voir mes blogamis !
    je te souhaite un bon week-end,une bonne nuit !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Exciting encounters in life....lovely.
    Nice weekend to you from me :)
    Kisses

    RépondreSupprimer
  4. //Susanne/ Yes Susanne life is magic
    Still Magic
    But we sometimes forget when it is difficult
    But ....!
    Thank you to you
    And ... Good weekend
    Kisses

    //Virginie/Hello moi aussi je suis heureux de te retrouver..
    Je me demandais qui t'avait enlevée... lol
    ... dans la vie il y a des hauts et des bas
    C'est quand nous sommes au creux de la vague que l'on découvre notre force... comment la découvrir sinon !
    Merci de revenir me voir
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne le connais pas tu vois par contre j'aime les dessinateur les bds et tout le reste. Ils savent si bien se servir d'un crayon. c'est si simple pour eux. Tres compliquée pour moi.
    Tu as raison il ne fait pas beau pas mal de vent donc oui les températures baissent à gogo je trouve
    Passe un beau w end tout de même bise

    RépondreSupprimer