journal de bord et humeur du jour

9 août 2009

Bois de chapelle



née des tsars déchus
orthodoxie oblige

des steppes orientales
bois des loups blancs déplacés

des les forêts épaisses des grolls
résonnent de graves litanies baroques

pour aigles errants et louves affamées
étrangement du clan des bêtes du gévaudan

2 commentaires:

  1. Tiens, je ne vous l'avais finalement pas écrit... Cette eglise m'a vivement rappelé le monastère de Marcenat, que j'avais prévu d'aller photographier cet été... Je n'aurais donc pas de réponse à vous opposer pour continuer notre amusant dialogue en billets, doux à mon âmes.

    (soupir)

    C'est fou ce qu'une terre d'attache peut manquer, lorsqu'on a enfin trouvé la sienne, après tant d'année passée à la dérive d'îles en continents vite oubliés...

    RépondreSupprimer
  2. g.é.o.g.r.a.p.h.i.e. p.r.i.m.a.i.r.e.

    cette petite église s'appelle "la chapelle russe" et est sise près de sylavanes en aveyron pas très loin de l'édifice pierreux que vous pouvez voir sur le billet précédent... " ivresse basil'"
    ...
    fermez les cahiers
    jetez les zo feu
    avec la maîtresse au milieu
    (il est est beau le feu maître eole !! hein ?)

    RépondreSupprimer