journal de bord et humeur du jour

3 août 2009

Mûres du pont


au bout des autos
bleues d'hier
en suivant la départementale
aveyronnaise du jour

entre tuiles et blanches chaux de pierre
choisir un ciel bleu type bleu ciel

en ouvrant les yeux bleu vert ou noisette
au choix

et la bouche façon tsuk
la mûre fond lentement sur la langue
déversant sucre et nectar chauffés de soleil
à consommer avec quelques modérations

2 commentaires:

  1. Mode et ration ? Incompatibilité d'esprit ; lorsque je tombe sur un champ de mures mûres, j'écoute le frisson du vent...

    Cette année, elles sont sucrées ces paroles chuchotées qui me font frissonner à exploser d'une saveur fruité sur ma langue avide de nouvelles sensations...

    Mais c'est vrai, je dois me raisonner, rationner ce doux plaisir, pour que mon foie reste à peu droit. :D

    RépondreSupprimer
  2. mures des fossés
    mures des talus
    si mélusine vous voyez passer
    roulez sur sa langue vous effondrer
    ... et laissez vous fondre !!

    RépondreSupprimer