journal de bord et humeur du jour

9 août 2009

Directions d'enfance


j'ai grandi
en conscience
parmi les aveugles

terres brûlées des mémoires
sèches de coeur
poussières suspendues

horizons rouges
seul compagnon de mon enfance
silencieusement exquis murmures d'eau

découverte du vent de la vie
frissons des espaces
visions lumineuses du secret


7 commentaires:

  1. Grandir ce n'est point tout à fait mûrir... Nous ne finissons pas tous formatés, même lorsque s'y prêtent à ravir les circonstances...

    bon retour au travail, m'sieur Lucas, et puisse ce bon vieux Dr House vous distraire l'âme comme il sut faire de la mienne.

    RépondreSupprimer
  2. s'il montre le bout de sa cane avec plaisir je le saluerai de votre part...

    sacré formatage... faire de son mieux pour y échapper est une vigilance de chaque instant ! non... pas vous ?

    RépondreSupprimer
  3. Si. Pas de télé, peu de radio en journée, à part FIP, il n'y a qu'aux 4x3 que je n'échappe pas... Pour le reste, je m'efforce d'être une consommatrice éclairée, et préfère me passer d'un service plutôt que de le céder à la société de surconsommation. Pourtant ça ne m'empêche pas de succomber régulièrement au formatage ambiant : n'ai-je pas été ravie de voir que les yaourts que j'ai l'habitude de consommer sont maintenant estampillés bifidus actif ?

    Vivre en marge de la société doit être autrement plus compliqué pour vous qui y êtes intégré...

    Je vous admire, m'sieur Lucas...

    RépondreSupprimer
  4. ah la marge...!!!!
    je vous la conseille petite tsuk'
    ... c'est l'espace des dieux !
    .../

    (ne m'admirez pas
    ni moi ni personne
    soyez vous même
    ... vous êtes la seule
    unique
    digne de votre admiration)

    RépondreSupprimer
  5. A force d'être seule
    unique
    digne de mon admiration

    Je finis par me sentir bien esseulée, héhé...

    Mais rassurez-vous, ce n'est point auprès de vous que j'irai chercher compagnie.

    Il me plaît juste d'échanger avec vous quelques mots, tant que ça ne nuit point à votre (tulmutueuse) vie.

    J'aime la façon dont vous littératez sans raté ni fausse pudeur, mais puisque mon admiration vous gêne, alors je la retire.

    Merci pour l'échange, cependant, et bon vent, M'sieur Lucas.

    RépondreSupprimer
  6. qui sait où le vent peut me mener... ??

    RépondreSupprimer
  7. tout dépend lequel vous prenez...

    Un Zéphyr vous poussera vers les mers du sud, une tramontane vous en remontera jusqu'au nord...

    S'il est courant ascensionnel, entre deux nuages, jusque dans les étoiles, peut-être... :D

    Et je commence à vous connaître assez pour savoir que vous y resterez... (sourire)

    RépondreSupprimer