journal de bord et humeur du jour

27 août 2009

Chicanes


géographie rurale
alignement d'houses
style n'importe quoi

baptisé quand même
traditionnel ou typique (comme partout)
histoire d'alimenter les chicanos guérilleros ou descendance che

perdu des landes
entre nord et sud
grillé du soleil des abbatiales

révolution en gestation
depuis si longtemps
la colère gronde enfouie sourde

le temps de croiser titine
que l'ombre enveloppe
dans le silence des rues rouges

détours inconscients d'un schtroumph (ou schtroumphette)
égaré loin des chaumes en brière
emporte les dernières hésitations du jour

navires nous verrons navires ce sera
au bout des bouts des quais
qu'explorent trolls et autres tsuks affamés

au passage chaumes en stabul'
rien vu vu que du bleu
même en levant la tête les yeux le nez...

arrivant
petit monde qui s'affole à quai
entre monstres marins en cours de bronzette

certains pas fiers
à demi nus
en cours de lifting

d'autres déjà vu
en stand by
avant décollage on air

à la queue leu leu
sagement alignés
mastodontes à défaut de roches sur l'eau posée

quelqu'un m'a dit
si tu tombes nez à nez
avec un gros au nez rouge et oeil jaune

tire toi demi tour tu feras
avant d'être par les grues écrasé
ou les murs compressé... aussi déguerpis-je

qu'il est bon de retrouver le vert la terre
le bleu le ciel le ronron moteur
couvert du wish you were here des tontons pink f.

"So, so you think you can tell
Heaven from Hell,
Blue skies from pain.
Can you tell a green field
From a cold steel rail?
A smile from a veil?
Do you think you can tell?"

chemin faisant
mêmes images à l'envers
chicanes au bout forcément

3 commentaires:

  1. Mouhahaha !

    ARK(-en-ciel) sois sans Seth

    VU !

    En flagrant délire avec un cellulaire !

    Mais pas photographié, j'avais pas le bon appareil sur moi. Ca aurait été tellement drôle...

    RépondreSupprimer
  2. rires


    loupé !!! pas de "sois sans seth"
    mais c'était bien vu !!!!!
    dans ark 2 sont bonnes / boudiou !!!

    et sans cellulaire ...
    c'est sony ou nikon !!!!!!!!!!!!

    nous rirons une autre fois...

    RépondreSupprimer
  3. Titine m'avait bien dit qu'un drôle de type lui avait tourné autour, mais elle est si modeste et si perpetuellement en foutoir que je n'avais pas voulu accroire qu'elle puisse vraiment attirer l'attention (c'est stratégique, le foutoir. Une habitude prise en région parisienne pour lui donner un aspect assez misérable pour qu'on lui fiche la paix, j'en avais marre de remplacer ses essuies-glaces).

    Je me suis excusée auprès d'elle, entre temps et elle m'a dit que vous aviez eu de la chance : pour un peu elle vous aurait décoché une ruade...

    RépondreSupprimer