journal de bord et humeur du jour

20 août 2009

Calibrage


minuscule poussière
si fière
si petite

prétention de puissance
devant l'infini
qu'assiste ta désuète maîtrise du temps

simple illusion
mirage de l'homme poussière
ignorant la lumière du dedans

accorde ta vision
avec le coeur du vent
vois le chemin qui t'éloigne de ton ombre

5 commentaires:

  1. particule majuscule
    sa morgue
    sa hauteur

    n'a point d'humilité
    car tout est fini
    sans l'aide d'un moderne gnomon

    Complexe réalité
    Rafale de la femme particule
    consciente des ténèbres s'étendant

    accorde ton odeur
    A celle des caresses d'Eole
    devine la voie sous les frondaisons obscures de ton âme

    RépondreSupprimer
  2. juste calibrage
    naturellement

    d'une femme particule
    et de l'homme poussière

    quand l'infini flirte avec la folie
    quand tout commence...!

    (rire)
    c'est parfois juste une histoire
    de bing bang boum !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Entre homme et femme, c'est toujours une histoire de big bang boum... Ca zap ! et ça Schlick ! A tout va, sans jamais OOOOH ! ni Aaaah... innocemment, mon pauvre monsieur.

    A moins comme de se contenter d'une relation virtuellement épistolaire. Et là, ça Paf ! Pif ! Boum-boum ! dans la tête de chacun sans jamais oser se l'avouer.

    C'est là la quintescence de l'art du bing bang big badaboum, m'sieur Lucas.

    (Vos commentaires m'ont manqué, je dois l'avouer, alors que vous étiez jeté à corps perdu sur votre route favorite).

    (sourire)

    RépondreSupprimer
  4. (sourire)

    Je vois ça...

    Je me suis d'ailleurs précipitée à la bibliothèque de Missillac pour le vérifier...

    RépondreSupprimer