journal de bord et humeur du jour

28 septembre 2010

Brûlure


j'ai jeté l'ancre
le coeur à fond de cale
nuit de lumière
éblouissante des rires noctanbules
au fond les reflets de couleur
des silhouettes improbables troublent la mémoire
ange des crépuscules
sourire effacé qu'octobre oubliera
j'ai repris le chemin surchauffé
les yeux brûlés fatigués d'avoir tant cherché

13 commentaires:

  1. Super colors and perspective in the 1st and 2nd images. Beautiful work and thanks for sharing.
    Have a good day.

    RépondreSupprimer
  2. Patrick bonjour
    Tu sais je regarde tes photos et je pars si loin tu sais. Le rêve est toujours chez toi. J'adore la 2 eme photo c'est mon choix pour ce matin et tout va bien Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Patrick...
    Que de nostalgie!...
    "Coeur à fond de cale...Silhouettes improbables troublent la mémoire...Sourire effacé qu'Octobre oublira...Les yeux fatigués d'avoir tant cherché...
    Aie! quand ça appuie sur une ancienne blessure...

    Pour l'instant, remettons la pendule du temps à l'heure de l'optimisme !!!
    Belle journée, bises, Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Particulièrement séduite par cette série.
    Comme une envie d'ailleurs... :)

    RépondreSupprimer
  5. gran luz en esta serie, estupendo trabajo, un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton message chez moi j'aime te voir tu sais. Et que dire de plus je ne le sais pas je ne sais pas ce qu'il faut faire et là je suis assez perdue comme beaucoup de parents. Je ne sais plus du tout.
    PAr contre je sais que je viens te dire bonsoir

    RépondreSupprimer
  7. # Thank you Mister Wong .. I use the same hardware as you / Bye!

    # Bonsoir France.... laisse le rêve t'emporter et lâcher prise... il fera jour demain ! Bises

    # Merci Pastelle... ça me fait plaisir

    # Muchas gracias Manuel! La luz es un regalo cada día

    RépondreSupprimer
  8. # Bonsoir Michèle / L'optimisme est un moteur & un devoir de tous les jours... L'écriture est un exutoire et un support merveilleux pour s'aventurer dans des exercices de styles... avec plus ou moins de bonheur...
    .... et ayant l'humeur changeante comme le temps le texte peut être sombre ou rayonnant... je ne le sais pas moi même avant de l'écrire (c'est presque de l'écriture automatique) / Bises / à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. c'est beau le choix des couleurs sur la première et les reflets dans l'eau j'ai
    toujours aimé ! Le soleil de face dessine
    des silhouettes et on ne sait plus où on va !
    alors on y va, au risque de se perdre ! bisouxxxxxx lucas

    RépondreSupprimer
  10. @ Patrick et Michèle...
    "L'optimisme est un moteur & un devoir de tous les jours... "
    Dans le roman de Jeanne Bourin, "Le Grand Feu", on retrouve la même belle idée : au Moyen-Âge, il paraît que le désespoir était même considérer comme un péché majeur... car une insulte à la Vie et au Ciel...

    Bon, je commence par le dialogue, mais maintenant, place à l'exclamation admirative devant les splendeurs de ton blog !

    Y a de quoi venir y faire de longues heures de balades-rinçage-d'yeux...

    BRAVO !!!
    Et cette dimension internationale, "Auberge espagnole" ajoute une note encore plus sympatique !

    RépondreSupprimer
  11. Heart in the hold?
    First image is infinite
    I'm dazzled by your reflections
    Need my sunglasses :)
    It's very BEAUTIFUL

    Kisses and good night to you

    RépondreSupprimer
  12. # Susanne / Thank you to you ... I was wondering where you were ... :)
    Good night to you too / BIG KISSES

    # Yes Marty ... faut suivre le soleil et jouer avec les silhouetttes... rien ne relève du hasard..! Gros bisous et douce nuit

    # AH Jeanne B. ... la Chambre des Dames !!! effectivement l'idée d'une attitude positive face à la vie s'impose à l'humanité depuis la nuit des temps... c'est la raison pour laquelle l'homme existe encore... au lieu d'aller se noyer dans les fleuves et les océans... tant les sociétés avides de pouvoir sont désespérantes.... Heureusement que le niveau des consciences s'élève... doucement mais surement ... :) Bises à toi
    (ps : bienvenue à l'Auberge lol )

    RépondreSupprimer
  13. Judicieux parcours d'ÊTRE dans tes mots : coeur à fond de cale => escale, se poser... laisser venir ce qui vient... même si c'est fugitif, pas très net, même si ça ne fait que passer en nous frôlant de l'aile... ça éclaire et fait avancer sur le chemin...

    Tes lumières nocturnes comme des songes qui donnent des clefs de compréhension et dont on se souvient longtemps...

    Leurs reflets comme des échos à l'intérieur...

    RépondreSupprimer