journal de bord et humeur du jour

8 août 2010

Vincent's road


"N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines
de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
Vincent Van Gogh

ce matin j'ai pris un soleil éclatant
aux allures et reflets de jaune et de bleu
dans les tons verts tortueux des mémoires
aussitôt j'ai aperçu vincent...

j'ai pas pu résisté
j'ai fondu dans les couleurs
malaxé les jaunes

construit les fonds et les rehauts
des mélanges inspirés
dans l'ivresse du soleil tournesol


12 commentaires:

  1. Et bien moi je craque tout simplement
    Merci ♠

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patrick

    Belles photos des tournesols,
    Je pense que c'est toujours agréable quand je conduis à travers la campagne française,
    ils me font toujours plaisir.

    Cordialement, Joop

    RépondreSupprimer
  3. Vincent's road makes me happy and varm :)
    Thanks for that Mr. Lucas

    Sunflower kisses

    RépondreSupprimer
  4. Meet je suis tj prudente a bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Maestro Van Gogh en serait trés heureux et honoré de se que tu nous offre lá..
    Qu'elle delice:)

    Gros bisous ensoleillé :)

    RépondreSupprimer
  6. //France/ Merci et douce nuit

    //Joop/ Merci beaucoup ... les tournesols ont toujours quelque chose de magique...

    //Susanne / I am also happy /Sweet nigth / Kisses

    //LInda/ Merci à toi mais ce n'est pas grand chose comparé à l'oeuvre immense de l'artiste... Bizzzzz à toi

    RépondreSupprimer
  7. un champ de soleils - j'aimerais qu'on supprime
    les champs de Maïs pour des tournesols et du blé parsemé de coquelicots et de bleuets (y a plus de bleuets !!) Tes tournesols sont si beaux
    qu'ils mettent du soleil dans les coeurs !
    Etaient-ils aussi beaux quand Vincent les a peints ???
    je te souhaite une chouette semaine !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Patrick, j'aime bien les tournesols, ça m'inspire le sud, la chaleur, les peintres, superbe!!

    RépondreSupprimer
  9. Un bien bel hommage à Vincent en immersion dans les jaunes, l'or, célébration de la vie dans toute sa splendeur.
    Merci.
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  10. Perfect flower power! Greetings from Luzia.

    RépondreSupprimer