journal de bord et humeur du jour

24 juillet 2010

Route bleue


le bleu m'a toujours fasciné depuis je poursuis naturellement le ciel
lorsqu'il montre parmi le gris du blanc du bleu
je suis aussi les blue butterflies mais c'est plus compliqué lorsque je papillonne

et certains jours tôt le matin ou tard lorsque le soleil décline
le bleu du ciel et des nuages jouent des actes insolites et inédits
pourtant... j'ai l'habitude... ça fait des centaines d'années que je roule
sous le ciel azur ou plombé... je préfère avec nuages formés des cumulus aux cirrus!

les nuages cachent l'autre côté du décor de la vie
j'ai passé un accord avec eux... ils m'atténuent l'ardeur du soleil
lorsque ma route est longue... et ils m'inventent de nouvelles couleurs
... il suffit juste de savoir regarder

parfois sur ma route je croise ou je suis un big M Truck chargé de blue clouds
pour une livraison à l'autre bout du ciel derrière l'horizon
et je devine déjà toute l'alchimie des nuances possibles
que magiciennes et magiciens du bout du monde inventeront...



12 commentaires:

  1. Punaise le wanderer, je suis pliée ou mdr ! t'as fait fort très fort sur ce coup là !
    c'est génial ! respect ! la berlinoise te dit
    vielen dank ! en plus que du bleu, même le
    truck super blue, il est beautiful ! les nuages sont trop beaux avec une préférence pour la première image quand même !! Merci à toi ! touchée en plein !! bizz et bizz

    RépondreSupprimer
  2. La qualité est, chez toi, présente à chaque instant. A la fois dans l'image et dans le texte.
    Milles bravos! Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore aussi le bleu et tes photos aussi bisou

    RépondreSupprimer
  4. BONSOIR
    du bleu oui je suis avec toi et je vais même te suivre
    que du bleu pour moi merci.
    Des photos encore superbes que je regarde et ces nuages que je ne vois que chez toi
    T'es superbe et tu as tj des photos hors normes
    et tu dois continuer j'adore
    je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. On retrouve le thème fétiche... Très en forme, M'sieur Lucas...

    Rechauffé au creux de tes routes
    Refroidi au bord de ma fenêtre

    Je déguste jusqu'à l'indigestion
    Plus de rab, merci ; mes yeux n'en peuvent plus.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Tarzan!
    It's me, Jane. I see marty on the truck. That's nice :)
    Kisses

    RépondreSupprimer
  7. //Marty/ Ravi que cela te plaise... La route continue... avec son lot de surprises... à suivre !!...;)

    //Pat!/ Hello mon homonyme !! Merci de ton passage / @+ sûrement

    //France & Flo / Merci à vous deux... Je suis heureux que mes photos vous plaisent /Bises et bon dimanche

    //Tsuk/ Hello Miss Walker... nous avons en commun peut être la passion du ciel et la beauté de la nature... le chaud et le froid... le paradis en enfer...
    Bon dimanche à toi

    //Susanne/ Trucks through the jungle ... hide yourself!
    But not afraid I'm here to protect you
    kisses

    RépondreSupprimer
  8. bonjour tu sais tes photos sont si originale bisou

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nathan
    Bonne journée à toi / bises

    RépondreSupprimer
  10. Et en plus, il écrit bien!...
    Bel été, je te le souhaite...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai appris à écrire quand j'étais petit.... c'est très vieux !! ...:))
    Depuis j'essaye de continuer un peu !
    Bises ... l'été sera beau

    RépondreSupprimer