journal de bord et humeur du jour

2 août 2010

Mot dire


choisit ses mots feuille à feuille
plonge entre les lignes
cherche le sens
lève les yeux au ciel
se perd dans le lointain
comprend par bribes
effleure une compréhension ancienne
s'immisce sans retenue dans le doute
tourne les pages
trouve que les mots figent la pensée
errance des vagues neutroniques
le cadre devient limite trop étroit soudain
le blanc papier s'éteint
finalement plonge dans le temps...


11 commentaires:

  1. Patrick coucou tu me vois là!!
    Non bien je trouve que tu vas trop vite je n'arrive plus à suivre. Ou bien je ne suis pas assez rapide je ne sais pas trop.
    Mais je suis là je me dmenade comment je fais eet je pense que je vais dormir sur mon ordii ouic'est la solution je pense.
    De belles photos encore et j'adore tes petite lignes. elles me pliasent beaucoup donc merci et merci encore mais SVP
    Moins vite pour mes petites mains elles sont cassées à force de faire des manipulations.
    Bref tu fais comme tu le sens je le sais bien mais France n'est plus aussi rapide qu'avant.
    Voilou je viens de te parler
    BIsou et à plus tard chez toi ou bien chez moi et pourquoi pas chez la voisine.
    bye je plaisante encore

    RépondreSupprimer
  2. c'est flo mi=ais rien ne marche je te dis bonsoir alors

    RépondreSupprimer
  3. (♥)..♪♪ coucou ...♪♪(♥)

    (♥)..♪♪ une pluie de bisous..♪♪ (♥)

    (♥).. ♪♪ pour te souhaiter..♪♪ (♥)

    (♥).. ♪♪une très bonne soirée ♪♪.(♥)

    RépondreSupprimer
  4. Il est beau, votre blog. Journal et humeur, vous travaillez tout comme ça, en couleurs sublimes ?

    (même le mot de passe 'tomat')

    RépondreSupprimer
  5. //France/ je ne vais pas vite ... je prends mon temps
    J'suis juste en peu en vacances... donc moins speed..
    Mais toi tu as du être contaminée par l'esprit sudiste du "pas-trop-vite-ça-pourrait-fatiguer";..:) !!! ('j'rigole)
    Je te souhaite une douce nuit
    bises

    //RoseCHi/ yeh you !!! tout en couleur ou presque OUI / 'tomat' ????

    RépondreSupprimer
  6. Oui. J'ai pensé que vous les transformiez aussi.

    RépondreSupprimer
  7. et si la poésie nous sauvait du désastre auquel le monde court, s'il continue ?

    Roger

    RépondreSupprimer
  8. //R2Dde../ Hey man !! comme tu le dis si bien perdu dans tes magnifiques spirales : "Demain, tu le vois là-bas. Le soleil levant, il est pour toi, mon amour...Cadeau à la vie à la mort."
    Nous sommes déjà sauvés puisque nous sommes la poésie... sauf peut-être quelque petits merdeux... :)
    Bonne journée... elle est belle la Normandie

    RépondreSupprimer
  9. //RoseCHi/ parfois quand le jour n'en a pas le courage ;)

    RépondreSupprimer
  10. //France/ Hello you. Bonne journée
    Kisses

    RépondreSupprimer