journal de bord et humeur du jour

11 décembre 2010

Salut Mumu...



Sous ces arbres chéris, où j'allais à mon tour 
Pour cueillir, en passant, seul, un brin de verveine, 
Sous ces arbres charmants où votre fraîche haleine 
Disputait au printemps tous les parfums du jour ;

Des enfants étaient là qui jouaient alentour ; 
Et moi, pensant à vous, j'allais traînant ma peine ; 
Et si de mon chagrin vous êtes incertaine 
Vous ne pouvez pas l'être au moins de mon amour.

Mais qui saura jamais le mal qui me tourmente ? 
Les fleurs des bois, dit-on, jadis ont deviné ! 
Antilope aux yeux noirs, dis, quelle est mon amante ?

Ô lion, tu le sais, toi, mon noble enchaîné ; 
Toi qui m'as vu pâlir lorsque sa main charmante 
Se baissa doucement sur ton front incliné.
(Paroles d'A. de M. / Musique du vent)

12 commentaires:

  1. oh là là ! patrick le poète !
    Alfred serait heureux de voir son poème
    illustré avec de si belles images !
    c'est beau !!
    merci pour ce petit moment de bonheur !
    bisouxxxl

    RépondreSupprimer
  2. Étonnant ces couleurs encore si vives avec ce givre autour...
    Sauf si ce n'est pas un givre récent, mais un avant-coureur, un givre primeur...

    NB : dans ta liste latérale "SURFUN'BIRD", le blog "AU FIL DU TEMPS" n'est pas de Mariane ( je n'ai pas de blog ) mais de Nadine ou NADB71

    RépondreSupprimer
  3. Ben bonjour
    on dirait que tu as fait du ménage c'est
    magnifique cet effet.
    Mais oui tu es même génial.
    Que j'aime tes photos Patrick
    et tu vois ça me monte le moral et je pense que j'aurai du venir plus tôt
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Love and pain, two contrasts that are often linked to each other.

    Kisses to you

    RépondreSupprimer
  5. Very nice pictures.Greetings Andrzej.

    RépondreSupprimer
  6. Ha ! je pensais à la même chose que Discobole !

    RépondreSupprimer
  7. # Le bonheur est toujours dans l'pré... et parfois aussi en levant les yeux vers le ciel... BisouxxXXL

    # Merci france Bon dimanche

    # Susanne / If like leaves attached to branches, love becomes attachment ... so yes love is pain
    BigKIssesToYou

    # Thanks Pietrzyk / Good sunday

    # Discobole et Bil .... lol ... elle ne m'a rien dit !!

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  8. Sont trop belles tes feuilles givrées. :)

    RépondreSupprimer
  9. http://www.flickr.com/photos/cosmo-polite/

    RépondreSupprimer