journal de bord et humeur du jour

7 octobre 2008

Havana

j'ai déroulé tous les chemins
les routes et les sentiers
de st domingue à cuba

sur les traces des volutes de havanes
enroulant les images de tes regards

j'ai recherché dans tous les bars
là où la musique est forte


là où la salsa enivre
les grands éclats de tes rires


je me suis gorgé des chaudes couleurs
du sable des hot beachs under the moon



des jaunes aux ocres rugueux
pour sentir encore tes doigts aventureux


j'ai prolongé mes nuits
dans d'interminables paroles vides
dans d'infinies rêveries sur goût de margaritas
et de téquilas frappées
pour suivre ton ombre évanouie

je me suis écroulé
aux premières lueurs
et suis mort
sous les premières gouttes de pluie
trop froides
sans rien entendre de toi


aucun mot ne sort de tes lèvres closes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire