journal de bord et humeur du jour

31 janvier 2010

Rose d'oubli

les roses font un beau bouquet

que je vous laisse choisir

pour le plaisir des yeux du coeur


4 commentaires:

  1. Mais je le vois !....

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Elles sont sublimes,
    Tes photos sont magnifiques.

    J'adore,

    Siyah

    RépondreSupprimer
  3. (Oubli...)

    "Vos bouquets valaient bien ce long poème de Gibran"

    LA CHANSON DE LA FLEUR

    Je suis un mot gentil dit et répété
    par la voix de la Nature;
    Je suis une étoile tombée de la
    tente bleue sur le tapis vert.
    Je suis la fille des éléments
    avec lesquels l’Hiver a procréé;
    à qui le Printemps a donné naissance; je fus
    érigée dans le giron de l’Été et je
    me suis endormie dans le lit de l’Automne

    À l’aube, je m’unis à la brise
    pour annoncer la venue de la lumière;
    le soir, je rejoins les oiseaux
    dans leur salut à la lumière.

    Les plaines sont ornées de
    mes belles couleurs, et l’air
    est embaumé par mon parfum.

    Quand j’étreins le Soleil, les yeux de
    la nuit me regardent, et quand je
    m’éveille, je regarde le soleil, qui est
    l’oeil unique du jour.

    Je bois la rosée comme du vin, je prête l’oreille
    aux voix des oiseaux et je danse
    sur le mouvement rythmé de l’herbe.

    Je suis le cadeau de l’amant; je suis la guirlande des noces;
    Je suis le souvenir d’un moment de bonheur;
    Je suis le dernier cadeau du vivant au mort;
    Je suis une part de joie et une part de chagrin.

    Mais je regarde vers le haut pour ne voir que la lumière,
    et ne regarde jamais vers le bas pour voir mon ombre.

    C’est une sagesse que l’homme devrait apprendre.

    RépondreSupprimer
  4. Merci,

    c'est vrai c'est une sagesse que l'homme devrait apprendre..!

    quitter le sombre et se tourner définitivement vers la lumière..

    Merci à vous pour ces mots de gibran partagés

    RépondreSupprimer