journal de bord et humeur du jour

22 mai 2011

Giverny Five


je crois entendre encore
cachée sous les palmiers
sa voix tendre et sonore
comme un chant de ramier !
ô nuit enchanteresse !
divin ravissement !
souvenir charmant !
folle ivresse ! doux rêve ! 
aux clartés des étoiles 
je crois encore la voir 
entr'ouvrir ses longs voiles
aux vents tièdes du soir
ô nuit enchanteresse !
divin ravissement !
ô souvenir charmant !
folle ivresse ! doux rêve !
charmant souvenir ! 
(air du pêcheur de perle / opéra de bizet / paroles de joseph schmidt)

12 commentaires:

  1. un enchantement ces images avec cette chanson !
    les couleurs, le petit pont ! on est bien chez
    Monet !
    bon dimanche
    bisouxl

    RépondreSupprimer
  2. Enchantement de la couleur ! Monet ressurgit quelques instants pour notre bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. OUI je suis d'accord
    une bel endroit et de si belles couleurs.
    ET ce petit pont que je trouve superbe et je pense de suite
    AU petit pont de bois d'YVES Duteuil.
    Une si belle chanson qui je trouve irait trés bien sur ton post.

    tu te souviens du pont
    qu'on traversait n'aguère
    pour passer la riviere
    tout près de la maison
    le petit pont de bois
    qui ne tenait plus guere
    que par un grand mystere
    et de piquets tout droit

    Merci encore pour ces belles photos
    bise

    RépondreSupprimer
  4. Les fleurs rouges sont des coquelicots!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce joli moment d'évasion ... Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. You have been in this special garden with your camera
    Thank you for these beautiful images....I love the first one

    LKTYT

    RépondreSupprimer
  7. Je regarde ton blog et j'entend Placido Domingo,un moment de bonheur

    RépondreSupprimer
  8. Outstanding colors, what a beautiful place! Love these photos:)

    RépondreSupprimer
  9. Beau "voyage" en peu d'espace...
    Belles perspectives florales.
    Je repasserai pour les yeux du plaisir d'observer ce que vous avez vu.
    José

    RépondreSupprimer
  10. Un projet de visite en attente depuis longtemps déjà.

    RépondreSupprimer