journal de bord et humeur du jour

7 mai 2010

Crique


aidé par le soleil puissant et généreux
du haut des falaises ou du fond des criques

des catacombes ou du haut des tours en mauve altitude
des châteaux d'hier ou des villas alicéènnes des pays merveilleux

j'ai suivi l'odeur des huiles et des couleurs
encore perceptible...

mélanges d'essences et de subtiles fragances rares
pour admirer encore... toujours
c'est tellement magique le premier jour !

rencontre d'énergies d'envies d'espoir
étincelle de vraie vie intensité de l'unique...

puis flash éblouissant de couleurs
dans un creux de rochers

quelques toiles à peine séchées par le soleil de mai
déposées dans l'attente d'un retour ou d'un regard

comme une offrande aux merveilleux nuages
ou aux anges qui passent...


2 commentaires:

  1. J'adore tes images mais je crois que ce qui me laisse le plus songeuse, ce sont tes textes.
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  2. //DS/c'est une alchimie étrange que l'écriture... les photos sont pensées avant (en général) puisqu'elles sont prisent dans la journée ou les quelques jours qui précèdent...
    quant aux textes c'est beaucoup plus compliqué.
    ils sont souvent spontanés résultant de mon humeur du jour et de l'instant souvent très influencés par mon vécu de la journée ma fatigue les photos que j'ai choisi ou une histoire qui me trotte dans la tête et que je laisse faire.... mes textes ne sont pratiquement jamais prémédités... c'est presque de l'écriture automatique !

    ........ ouf !!!! voilà quelques précisions encore trop imprécises peut être ..!

    bises du dimanche

    RépondreSupprimer