journal de bord et humeur du jour

26 avril 2010

La valse lente des 3 grues


sur les pointes extrêmes des falaises normandes

les cliquetis rouillés des mécaniques portuaires

mariaient les souffles marins des alizés d'outre-manche

les ombres s'agitaient dans de gracieuses arabesques

que les navires au large saluaient dans de lents mouvements d'hélices


2 commentaires:

  1. Bonsoir, je connaissais la valse lente des torues, pas celle des trois grues. J'aime beaucoup la manière dont tu captures l'image. Ce que tes yeux donnent à voir, à recevoir.
    La lumière de cette falaise, avec cette impression d'un ailleurs, d'une immensité...
    Le bleu du ciel, ces arbres façon je penche, ce sol couvert d'or.. Ai loin j'entends la mer...
    La mécanique bois de rose. Cliché que je trouve très moderne.
    Ah une immensité, des galets, la mer en grande profondeur digne du grand bleur. Au loin?. La panthère rose! Excellent!
    Point commun, la photo du sol, de ses pierres, ce cet ancrage...
    Voilà!.
    Bises
    Mauve
    ps: prends soin de mon étoile mauve, que tu as de côté!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci merci pour tous ces commentaires... ça fait du bien...
    Moi aussi je connais celle des tortues de K. Pancol (j'ai bine aimé) et je n'ai pas encore lu son truc d'écureuils

    Ton étoile est en paix et en sécurité... j'y veille !!

    bises

    RépondreSupprimer