journal de bord et humeur du jour

19 mars 2010

Charlotte Dolange village


tout le long des grandes routes

entre murmures du vent et clins d'oeil du soleil

les voix de charlotte et de do chantent le temps qui passe

quelque part au bout des hunaudières...!


6 commentaires:

  1. Comment te remercier Patrick pour cette très touchante attention ! Tu ne peux me faire plus plaisir.
    À chaque fois que je vais en Sarthe j’emprunte ces routes. Que de souvenirs !
    Merci également pour Charlotte, bien que très modeste, je suis certaine qu’elle aurait été très heureuse de voir son nom cité sur un blog.
    Il existe trois écoles à Téloché. L’école publique, le collège du Rancher et l’école primaire Ste Thérèse-St Joseph. C’est pour cette dernière institution que Charlotte a légué tous ses biens.
    T’a-t-on parlé d’elle ? Tous les anciens du village s’en souviennent avec affection.
    Cette pensée est d’autant plus émouvante lorsqu’on vit loin de son pays.
    Je t’embrasse chaleureusement. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le temps qui passe oui trop vite. Je pense donc à toi Do car c'est photo sont peut être pour toi.
    Magique la première. J'adore
    Je vais donc aussi chanter le temps qui passe

    RépondreSupprimer
  3. Dans le village de Do Lange la Charlotte se regarde à la téloche , on y pioche des belle images de passage ;o)
    Superbe !!!

    RépondreSupprimer
  4. //A vous //merci pour ces commentaires... je suis passé un peu vite en Sarthe et j'ai tenu à faire quand même un passage dans ce petit village mais ce je n'ai pas le temps de m'arrêter... j'ai cherché les écoles...
    Je vais y revenir prochainement pour de nouvelles photos (c'est sur) et j'espère des infos sur la mémoire de Charlotte... je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  5. C'est très gentil Patrick de t'être arrêté.
    Je ne suis pas originaire du village de Téloché Marie, mais d'un autre... beaucoup plus loin ;) Ceci étant, j'affectionne beaucoup ce coin de France.

    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  6. //Do-L/........... à bientôt ... de Sarthe !! ;))

    RépondreSupprimer