journal de bord et humeur du jour

8 septembre 2013

# 00413 - distance





le voyage se prolonge
entre les décibels
les dissonances

le bleu              du ciel
sur l'herbe verte    du jardin
métamorphose le contexte

la distance est la même
ici ou ailleurs



7 commentaires:

  1. A la vue de ta première photo (car je ne vois pas la deuxième)
    j'ai entendu ceci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps habité sous de vastes portiques
      Que les soleils marins teignaient de mille feux,
      Et que leurs grands piliers, droits et majestueux,
      Rendaient pareils, le soir, aux grottes basaltiques... dit-il !!
      ...
      la deuxième peut apparaître entre les grands piliers...

      Supprimer
    2. Entre les grands piliers
      j'ai vu et entendu
      merci encore
      ;-)

      Supprimer
  2. La distance est la même ici ou ailleurs ... ljolie définition que l'on pourrait avoir sur le cheminement des sentiments ...
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est surtout à propos des sentiments
      qu'elle prend toute son importance
      ... le reste n'est que mathématique
      :-)

      Supprimer
  3. Sans internet pendant quelques jours, j'avais du retard!
    je ré ouvre la porte de ton blog et t'y retrouve le nez dans tes accents circonflexes, l'âme au bord des verbes et les silences ponctués d'interrogation.
    On se laisse happer par cette grammaire poétique!

    RépondreSupprimer