journal de bord et humeur du jour

28 décembre 2011

L'âne et l'oiseau


 pourtant le calme de l’air  n’avait pas tremblé
dans la pâleur des sillons l’oiseau cherchait à comprendre
 l’eau courait de mare en mare brodée de purple mirror
le ciel se mirait depuis le haut jusqu'au plus profond comme une transcendance
et pas une goutte pour remplir l’abreuvoir de l’âne
moralité / remplis ta baignoire avant  qu’l’eau courante purple

7 commentaires:

  1. Tu es aussi un conteur.
    La dernière photo est GÉNIALE, oh vraiment très bonne!
    Te souviens-tu du chanteur Felix Leclerc? Il disait à peu près ceci : "Comment se fait-il que le sage soit devant nous sur son âne, et nous loin derrière sur nos pur-sang ? "
    Je te souhaite une bonne nuit Patrick, à demain.

    RépondreSupprimer
  2. et l'oiseau va se poser sur le dos de l'âne pas têtu et ensemble ils vont cherche l'eau bleue !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Francis James, j'aimerais aller sur la route du Paradis avec les ânes...
    P

    RépondreSupprimer
  4. J'ADORE le gros plan sur la "truffe"?
    ça donne une envie de salade de museau...!

    RépondreSupprimer
  5. #maia/ Merci / oui je me souviens des chansons de F. Leclerc j'ai encore quelques albums quelque part...
    Bises
    #Marty/ Oui Dame M dans l'infiniment deep blue...
    Kisses
    #PP / je connais celui de F. Jammes :
    " Il prend garde aux abeilles
    Et bouge ses oreilles.
    Il va près des fossés
    D'un petit pas cassé.
    Il réfléchit toujours.
    Ses yeux sont en velours."
    Je te souhaite une belle fin d'année / Bises
    #Alterdom/ la gourmandise peut devenir un vilain défaut...lol
    bises

    RépondreSupprimer
  6. your work always fashinated me, really great

    wish you a happy new year!

    see you

    RépondreSupprimer