journal de bord et humeur du jour

1 janvier 2011

Le 1er jour


j'ai trouvé gravé en lettres de sang entre bois et béton 
le matricule de l'année de ce premier jour...
et le souvenir d'un soleil comme une empreinte d'éternité
mémoire d'une joie fanée 
chargée de la puissance de la couleur
rayonnement simple du bonheur
rien n'arrêtera l'effort au fil des heures des jours et du temps
pour retrouver la trace dans les étoiles de nos éclats de rire...

8 commentaires:

  1. Une belle et heureuse année sur nos lignes.
    Tchin !

    RépondreSupprimer
  2. Patrick,

    Great start to 2011...
    Wonderful processing that makes it look like Oil Painting... especially the second image.

    Wong

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je vois que tu en trouves de belles choses de belles fleurs. Je peux en prendre une ?

    RépondreSupprimer
  4. tout est beau dans ce post : les mots, les fleurs et les couleurs ! j'adore !
    bonne fin de dimanche
    bisouxxxl

    RépondreSupprimer
  5. The first is very dramatic, with traces of blood
    The last is very beautiful and alive
    Hmmm, I can see a slight figure who reminds me of something.....
    You know what? I love your paintings

    Soft Kisses To You

    RépondreSupprimer
  6. Super work! The first one is my favourite. The new images (winter trees) in your header are phantastic, Patrick! I wish you a happy new year full of fun and inspiration. Hugs from Luzia.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous... une très belle année vous accompagnera
    j'en suis sûr.... in peace and love !!!

    RépondreSupprimer