journal de bord et humeur du jour

20 décembre 2015

# 01226 - mémoire rouge







les  temps  les
plus difficiles
trouvent  salut
dans la chaleur
rouge du  coeur






10 commentaires:

  1. Personnelement, ce que je trouve difficile dans cette fin d'année, c'est que beaucoup trop de gens s'arrêtent à la couleur de la peau pour délivrer des certificats de bonne conduite. Oui, le cœur délivre sa chaleur quand il sait s'enflammer et le sang qu'il véhicule est de la même couleur pour tout le monde. Un peu plus de fraternité, aiderait déjà à rendre ce monde meilleur qui joue table ouverte et open bar à ceux qui ont trop et les miettes pour les autres. Le rouge est ausi la couleur de la révolte.
    Belles f^tes de fin d'année mon cher Patrick. Pour moi, j'entame ma route 73 aujourd'hui.
    Je t'embrasse fraternellement.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! cher Roger
      cette couleur... de la peau on s'en tape
      je suis visage pâle au petit matin et parfois je ris jaune mais pas longtemps ! la nuit dans l'ombre je suis noir invisible et après un bon repas je peux même devenir peau rouge... à la lumière nous sommes tous égaux avec un sang rouge qui alimente nos coeurs et qui saigne lorsque nous sommes blessés dans notre chair comme dans notre âme.
      Ne t'en fais pas cher ami la vie jusque dans la mort ne fait pas de différence entre nous tous.
      continuons notre route, celle qui est devant nous...
      route 66 ou route 73 elles nous mèneront au bout !

      Bonne fête de fin d'année, à la tienne !!
      je t'embrasse

      Patrick L.

      Supprimer
  2. Merci Patrick pour ton passage et sympathique petit mot , je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année ainsi qu'un Joyeux Noël ! :)
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  3. cette chaleur qui réconforte quand le coeur n'y est plus !
    on se tricote la mémoire, en jaune et rouge pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas !
      et toujours garder espoir... toujours

      Supprimer