journal de bord et humeur du jour

10 mai 2015

# 01000 - il va de soi / my readings - 10






              "Ecrire pour moi, pour l'unique plaisir
              de voir se former les mots sous ma main,
              de découvrir des vocables que je croyais
              ignorer, des tours de phrases inédits, des
              surprises. Il va de soi que consciemment
              ou non je puisais dans mes lectures, à
              l'improviste, inspiré par une mémoire
              confuse, et le dictionnaire devait
              m'apprendre le sens réel du mot dont je
              m'étais servi. C'était un bonheur de se
              procurer son propre étonnement. 
                      (Jean Claude Pirotte / Brouillard)









6 commentaires:

  1. Interesante lectura y magnífica fotografía.
    Un verdadero placer pasar por tu blog.
    Abrazos.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce vert.... et les mots qui me "parlent"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a toujours beaucoup à dire autour d'un vert !

      Supprimer