journal de bord et humeur du jour

7 octobre 2013

# 00428 - train de vie





des rires jusqu'au bout du bruit
éclats de lumière
dans les cheveux
affolés

sac à dos et jeans rapés
le voyage jusqu'à martini
côte ouest  entre les rêves
couleur kerouac et moriarty

blizzard des steppes
écho des savanes
jusqu'aux grandes toundras
là-bas






6 commentaires:

  1. des trains pas comme les autres
    transatlantique
    ou transsibérien
    des ombres anonymes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des trains pour se retrouver ou pour partir, s'enfuir... ou pour mourir comme dans lOrient Express ou pire comme l'évoque Roger..!

      Supprimer
  2. Oui, Kerrouac, bien sûr. Tu en est si proche. Mais les gares pour moi ont une autre odeur, de convoi, de terminal, de cris. Je n'y peux rien. Certaines étoiles tombées des wagons, je les porte comme une mémoire sauvée de l'oubli. J'en ai si souvent parlé avec mon ami Raymond. La rafle de 42, Pitchipoï. Je suis malade de cette histoire qui me colle à la peau. Tu n'y peux rien, cher Patrick.
    Je te souhaite une belle soirée et je t'embrasse fraternellement.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur Roger je comprends.
      les étoiles qui tombent du trains restent à jamais dans les mémoires et si celles-ci deviennent amnésiques, elles restent accrochées au coeur
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Les trains je les aime
    et suis émue aux larmes par le commentaire de Roger
    par l'étoile jaune tombée
    et cette écriture contre l'oubli
    merci à vous deux

    ici un peu d'or, petit cadeau pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci maria
      voilà un train bien chargé...
      et un claude nougaro au plein de sa forme
      superbe !

      Supprimer