journal de bord et humeur du jour

10 juillet 2013

# 00369 - attendre le jour





des mots recroquevillés dans le silence
des intervalles
entre les lignes
muets dans la lumière      le jour
assourdissants la nuit
entre deux rêves évanouis
des mots impossibles       à écrire
sans voyelle ni consonne
posés comme ça
                           sur le coeur
des mots fragiles          juste pour dire







7 commentaires:

  1. Il pleut des mots sur la mer...
    Et je pense à Leprest...
    J'aime beaucoup tes mots sur ta photo comme une pluie battante, comme une pluie apaisante, comme une pluie désespérante...
    J'aime beaucoup tes mots couchés sous la photo...
    Et j'entends la mer, et j'entends :
    "Entre eux deux, rêves évanouis"...

    J'aime toujours passer chez toi...
    :-)

    Belle soirée Patrick...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      il est très beau le texte de Leprest....
      "curieuse avalanche
      sur la Manche

      Il pleut sur la mer et ça sert à rien
      A rien et à rien, mais quoi sert à quoi ?
      Les cieux, c'est leur droit d'avoir du chagrin
      Des nuages indiens vident leur carquois
      C'est l'été comanche
      Sur la Manche"

      Belle journée
      bises

      Supprimer
  2. ces mots-là sont précieux! les images sont belles
    la deuxième agrandie est magnifique avec ces arbres
    fantômes sous un ciel toujours si beau chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des mots façonnés le long des kilomètres
      sous le ciel
      sous la pluie et le soleil

      Bises

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Je ne suis pas habituée à écrire ainsi mais je dois dire que j'envie cette spontanéité, ces instants fragiles, suspendus, traduits en mots justes, pas un de trop, pas un de moins. Des gouttes de mots, des mots de pluie, une pluie battante, des mots battant les tempes, le temps d'un rêve.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur ma route
      dans mes mots un peu en rupture
      à la limite su sens...

      Bonne soirée/nuit à toi

      Supprimer