journal de bord et humeur du jour

8 mai 2013

# 00311 - silence abrupt





le regard lavé
     épuisé
de tous les bleus
     de ses nuits
se noie dans l'océan
     qui s'écrase






6 commentaires:

  1. En lisant Alain Jégou, j'ai tout de suite pensé à toi. Même force d'écriture, même révolte, même goût des grands espaces et comme toi, inspiré par les frères de la Beat Génération. Il faut que tu découvres son site en cherchant sur google.
    Ce poème est un cadeau sur ta route.
    So long.

    Je t'embrasse.

    Roger

    A LANCE HENSON
    janvier-février 1998

    Le nuit froide fait éclater
    siagner les gerçures
    de la terre-mère
    la lune du peyotl
    aguiche nos regards
    bizarrement boutiqués
    dans le Renault Master Rock and Roll
    Jim Morrison espère plumer son cafard
    en enterrant sa hache de guerre

    Entre Carhaix et Lorient
    la campagne est livide
    solitaire et glaciale
    aucun phare ni fanal
    aucune loupiote amène
    pas même un feu follet
    déconnant tout son soûl
    pour égayer la lande
    rien que nous et le diesel
    pour trouer le silence
    fendre la bise barbare
    et câliner l'asphalte

    "Hey brother ! Are you OK ? "

    ALAIN JEGOU
    dans le phrasé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey man !
      sa lecture me fait comme
      la voix trainante de Janis Joplin
      sur la roche au bord de
      l'océan un soir de glace
      je frissonne !
      ... je crois que je vais aimer !

      Merci l'ami

      Je t'embrasse / à bientôt

      Supprimer
  2. sur l'écume des vagues il renaîtra happé par le vent salé
    pour reconstruire un océan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est immortel
      comme la goutte d'eau
      des océans aux mers les plus salées
      :-)

      Supprimer