journal de bord et humeur du jour

8 décembre 2011

Cold heart


compression froide des machines obscures
l'escalade n'en finit pas d'écraser les ombres
dans le sang des paillettes roule le temps lamentable
l'éternité laisse des traces au fond des yeux / regarde
désert millionnaire des âmes errantes 
les gorges rouges ont fui les roses
jamais le froid cristallisé ne réchauffera les coeurs glacés
près de ma frontière ne me laisse pas / tiens moi la main

4 commentaires:

  1. Pour une fois je crois que j'ai déjà photographié le même sujet mais le résultat n'est évidemment pas comparable à la beauté du vôtre. Globalement et dans le détail bien sûr.

    RépondreSupprimer
  2. Où, comment magnifier une architecture cubique par le texte et l'image !
    Bises
    Claudius

    RépondreSupprimer
  3. Quelle géométrie!
    et puis ces quelques mots :
    Les gorges rouges ont fui les roses

    Si ça c'est pas de la poésie!
    Superbe Patrick.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Froideur géométrique...
    Ecrasante dentelle d'acier...
    Egarement, inquiétude...
    "Tiens-moi la main"...

    RépondreSupprimer