journal de bord et humeur du jour

9 juillet 2011

Best of ....


Punaise !... j'ai été taggué par Esperluette pour présenter mes 10 pochettes d'albums préférés. Trop dur !! Pas fastoche !! Alors j'ai pas trop cherché... mais quand même !
J'ai étalé 10 pochettes de vinyl 30cm sur le parquet et voilà le résultat...

 Mister Tom Waits... depuis longtemps je suis tombé sous le charme de sa voix rocailleuse sortie des bars enfumés des nuits désespérées... dans des blues infinis ! incomparable !
ensuite .... Fleetwood Mac je crois que c'est leur premier album... pour planer à l'époque dans les années fin 60 / 70 c'était incontournable ! (il est réédité en CD pour ceux que ça intéresse)
Le gars Jeff Beck ... dans le monde de la guitare "pop blues" il y a le célébrissime Eric Clapton et l'autre... moins connu mais tout aussi bon, Jeff Beck... là c'est un de ses premiers albums avec Rod Stewart au vocal... Les blues sont magnifiques !
AC DC ... quand j'ai acheté cet album je ne les connaissais pas / J'ai été attiré par la pochette que je trouvais originale... ça venait de sortir... je n'ai pas regretté mon achat ! 
Bonjour madame Patti Smith... c'est une voix comme un cri et une révolte... Forcément j'aime ! 
Les Pink Floyd !! tous leurs albums sont exceptionnels j'ai mis celui là pour les représenter... Impossible de faire sans ce groupe mythique... toujours présent ! indémodable ! 
Il y avait Tom Waits.... voici Janis Joplin l'équivalent en féminin au niveau voix ... que du bonheur !
... il a révolutionné la musique et continue d'influencer les guitaristes aujourd'hui ... Jimi Hendrix le grand ! 
et pour terminer cette liste Marianne Faithfull ... ses albums sont tous particuliers ! c'est une ambiance à la limite du rêve et de la décadence nostalgique et une voix si particulière....
et enfin le groupe qui défie le temps ... les Rolling Stones, on ne les présente plus... ici avec sur cette pochette de big hits (déjà) les 5 fondateurs dont Brian Jones... 
Bon son à tous...
(si j'avais pu j'aurais mis aussi Led Zep, les Beatles, Lou Reed, Muse, Calvin Russel, etc...)


et je passe la main à mon ami  Claudius   qui va nous montrer (peut être) sa sélection...

5 commentaires:

  1. Je n'en connais qu'un, et ne l'écoute presque plus. Je suis frappée au contraire par cette idée d'une attirance durable entre vous et vos groupes favoris.

    RépondreSupprimer
  2. Thanks! interesting to see what you like

    LKTYT

    RépondreSupprimer
  3. # RoseChi / très ambigu ce mot ..."durable" moins que "attirance"
    ... et l'éphémèrarité de "favoris".... quelle aventure !!
    Beau dimanche à vous

    RépondreSupprimer
  4. T'as raison, pas fastoche! D'autant que plusieurs de mes albums préférés figurent dans ta sélection. Donc on évitera les redites et je présenterai mes albums un peu moins préférés.
    Bon, au boulot!

    RépondreSupprimer