journal de bord et humeur du jour

25 juin 2011

Home petals


 sortir de l'obscurité....!
finir le rêve de la terre imaginer le ciel
chercher la couleur fondue dans la lumière 
prendre de la hauteur pour contempler 
oublier le temps prendre conscience de soi 
 (basilique de Lisieux / vendredi 24 juin 2011)

5 commentaires:

  1. C'est étrange, je n'avais jamais imaginé la beauté de la basilique de Lisieux (où je passe souvent) ni eu l'envie de la visiter...
    Ce que je vais faire la semaine prochaine en rentrant de Trouville
    Merci pour cette idée
    A

    RépondreSupprimer
  2. en dehors de tout à priori ... elle vaut le détour !!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est pour moi assimilée au Sacré-Coeur de Montmartre... sorte de pièce montée meringuée et aussi à tout un courant religieux de cette époque là, que je n'apprécie guère...
    Mais je vais y aller, le détour n'est que de quelques centaines de mètres; je passe presque devant en allant de Trouville à mon propre "trou":o))

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai...
    la meringue peut avoir un goût amer !!
    mais pas là ... Bon WE..:) !!

    RépondreSupprimer
  5. impressive architecture!
    gives me a special feeling......
    to be completely alone in such an atmosphere

    Lktyt

    RépondreSupprimer