journal de bord et humeur du jour

14 mars 2011

Fertilité comptée


terre d'amnésie terre entière éclatée au vent des mémoires égarées dissoutes
nourricière dans l'âme à la recherche d'un amour perdu un soir dans le froid du soir
encore des richesses aux couleurs d'un demain des éclats pour les yeux d'espérance 
dans les rivières coule le sang de nos malheurs de nos pleurs et des allers sans retour...

(dédicace spéciale à Roger Dautais / Mémoires amnésiques)

7 commentaires:

  1. Emouvoir les gens n'est pas donné à tout le monde et je crois m^me qu'il n'y a pas d'école pour ça. Pas d'&école de talent, non plus.
    Nous ne sommes pas sur la route pour nous flatter ou alors nous roulerions en carrosse.
    Ici, je veux dire, chez toi, dans la Nature, vue, regardée, respectée, aimée, je trouve cette dimension qui nous rapproche de l'animal. Une sincérité dans l'approche, une vibration du ressenti, si bien exprimé, tant par la photo,que par la poésie. Que veux-tu, je me rends. Je suis ému.

    Belle journée sur la route.

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Bel hommage à Roger, homme de talent généreux !
    tu nous gâtes Patrick ! il n'y a que toi pour
    écrire des mots aussi beaux sur des images
    qui parlent aussi !
    bisoux

    RépondreSupprimer
  3. Vibrant,
    superbe d'essentiel,
    j'aime cette racine étoile de terre aux reflets de hauts fonds...

    bien à toi

    RépondreSupprimer
  4. I think about a Swedish singer when I see the pictures
    Ulf Lundell....opened landscape (öppna landskap)

    Your words are expressive

    LKTYT

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful composition and colors. Love your photos:)

    RépondreSupprimer
  6. Que lindas fotografias. Espetacularmente lindas!!!!

    Abraços

    Sol

    RépondreSupprimer