journal de bord et humeur du jour

8 janvier 2011

Creux du ciel

envie du refuge des dieux
dans la chaleur du rouge
la douceur des bleus
enlace tendresse
caresses dorées
aveuglance des heures tendres
direction solide
refuge des prières
étreinte des douleurs
horizons offerts
esprit gauguin rembrant dali
et les autres...
au sortir de l'ombre
dans les vibrances célestes
explosion de joie
j'entends rugir 
les féroces soldats
armée des ombres
aux aurores de ce nouvel an
sous les guis tu passeras
trajectoire druidique oblige
à la lumière des dieux
éclairé le regard perçant
tu t'indigneras
bronze doré de la révolte
dans les eaux du souvenir
le coeur du monde s'agite
dressé comme une arrogance
face à la bêtise face à l'ignorance
bouger pour agir...
(baie du mot saint michel)

3 commentaires:

  1. Hollow sky parade of emotions and expressions.....strong and thought-provoking

    KissesAndHugsToYou

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rarement vu autant de ciels si beaux à la
    suite ! je ne me lasse pas de les regarder et je
    m'imprègne des couleurs bleu et or ! magnifique !
    et le Mont St Michel en ombre chinoise avec ce
    panneau devant ! bravo ! c'est du tout beau
    mister L. merci pour toute cette lumière !
    bisouxxl

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous...:)
    Le ciel est l'espace de toutes les évasions.....!

    RépondreSupprimer