journal de bord et humeur du jour

7 novembre 2010

Feuille à feuille


écharpe au cou / manteau fermé
feuilles aux pieds crayon en tête
les mots se bousculent
le rouge enivre toujours
subtil parfum boisé
au-delà de la réalité 
impressionnant plongeon impressionniste
folie des couleurs
que l'automne exulte sans modération
chuchotements qu'agitent les bruissements
feutrés sous les pas lancinants
d'un dimanche errant grelottant...

10 commentaires:

  1. oh c'est trop beau ça ! des couleurs plein
    les mirettes, j'aime bien ! mais il fait pas
    si froid que ça encore !! c'est juste pour le
    fun et les images hein ?? je te fais un gros bisou du dimanche et je t'envoie un peu de
    calor monseignor !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la calor Marty...mais chez moi en ce moment c'est pluie et grêle... pas chaud !!! Bizzzzzzz to you

    RépondreSupprimer
  3. Interesting interpretation.Greetings Andrzej.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ces contrastes couleur / noir et blanc !
    Une autre façon, originale, créative, de glorifier la flamboyance de l'automne qui épate tout le monde...
    Très beau aussi de commencer par ces bourgeons, même si on en est à la saison des chutes, décompositions, fins...
    L'à venir, le renouveau sont déjà là, potentiels...

    RépondreSupprimer
  5. Superbe oui je suis d'accord.
    Des feuilles chez toi Patrick mais elles sont si belles. Cet effet je craque encore.
    De belles couleurs pour nous tous. Quel bonheur encore.
    Donc merci à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Photo 1: Promesse de vie renouvelée...ultime espérance...
    Photo 2: L'annonce d'un déclin... affolement...
    Photo 3: Dernière flamboyance..sursis illusoire...
    Photo 4: Ultime preuve de vie...angoisse...
    Photo 5: Accepter le silence,le vide,l'attente...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, photo 1 : l'hiver en mode survie...
    Conserver, précieusement, de toutes ses forces, de toute sa FORCE,
    un échantillon de vie concentrée...
    un sac de graines après la récolte, pour les semailles et la future abondance...
    quelques mots, pleins, plutôt que des phrases...

    RépondreSupprimer
  8. # Thanks Pietrzyk et Wong / see you soon

    # Merci France ... ce sont les couleurs de l'automne... c'est ainsi !! tout simplement ..:)

    # Yes Michèle / excellente traduction... et mon tout c'est l'éternité !

    # Miss Mariane tu as raison de parler de la FORCE... on ne soupçonne jamais assez sa puissance créatrice...
    J'aime bien ton évocation des graine et des mots pleins... magique !!

    RépondreSupprimer
  9. Très beau ...!
    Ma préférée : la troisième
    Elle me fait penser à une estampe japonaise qu'affectionnait tant Claude Monet, le grand peintre impressionniste !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer