journal de bord et humeur du jour

4 octobre 2010

Fugace rive



à la frontière... / ... de l'autre côté
comme un ultime refuge...


désespérément à la recherche
du temps des rires et éclats de rêves
que tu ramenais le soir alors que le froid
envahissait le noir les nuits alpines
de cet automne inattendu...

10 commentaires:

  1. I like this invasion of dark, light and colors !
    Wong

    RépondreSupprimer
  2. oups ! éblouie !!
    tu as une façon d'écrire tout à fait
    particulière - les mots se suivent
    comme une cascade et c'est vraiment
    joli -
    belle journée le wanderer et
    bisous tout pleins !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le froid le noir non des couleurs pour moi. J'aime aussi ta façon d'écrire mais encore plus tes superbes créations
    Bravo Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Après l'Eté...
    Des rires...tels des voiles multicolores cachent la désespérance...
    Des rêves...refus de sombrer dans un néant...
    Un Automne perpétuel qui jamais ne s'oublira dans l'infernal Hiver...

    RépondreSupprimer
  5. ¨¨¨¨¨
    En vain le jour succède au jour,
    Ils glissent sans laisser de trace ;
    Dans mon âme rien ne t'efface,
    Ô dernier songe de l'amour !

    Je vois mes rapides années
    S'accumuler derrière moi,
    Comme le chêne autour de soi
    Voit tomber ses feuilles fanées.

    Mon front est blanchi par le temps ;
    Mon sang refroidi coule à peine,
    Semblable à cette onde qu'enchaîne
    Le souffle glacé des autans.

    Mais ta jeune et brillante image,
    Que le regret vient embellir,
    Dans mon sein ne saurait vieillir
    Comme l'âme, elle n'a point d'âge.

    A.Lamartine

    RépondreSupprimer
  6. laisser les couleurs fugaces survoler les rivages ...
    Des photos comme des peintures ... :)
    Douce fin de journée...

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful blue and much ligth on your road
    Warm gentle winds today...thanks
    I think of you :)

    Big kisses and good night to you

    RépondreSupprimer
  8. # thanks Wong...

    # Merci Marty... je plonge aussi volontiers dans tes cascades... :)
    Bonne soirée et big Bisous

    # Merci France pour tes très gentils commentaires / Bises

    # Oh yes Michèle ! Le refus de sombrer dans le néant est un réflexe de survie où un devoir

    # Hello ^Â^!!!! mélancolie lamartiniène en effet !!! kisses

    # Welcome in the mood Costea !!

    # Marie connais tu la frontière entre la peinture et la photo ?? ...:)

    # Good Vibrations Skizo !

    # Me too Susanne !!!! Big Kisses to you for your night

    RépondreSupprimer