journal de bord et humeur du jour

30 octobre 2010

Coeur de lumières



éveil lumineux  / où suis-je ?
tombé dans un puits de couleurs
vertige des profondeurs aveuglantes
lieu glacé d'équilibre sérénité... !!

12 commentaires:

  1. OU TU ES !
    En tout ca pas avec moi
    Ces photos sont si belles.
    Mais alors où es tu?????????

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! Génial cet endroit ! C'est où c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. tête en l'air, petits vitraux colorés traversés
    par les rayons d'un soleil fractionné !
    odeur de bois recouvert de taches de couleurs !
    silence et beauté ! j'adore !
    bisous Patrick et beau week end !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ce lieu, la lumiére qui éclairera nos âmes viendra de la haut peut-être, qui sait???
    Bon week!!!

    RépondreSupprimer
  5. Délire de géométries entrelacées sur un rêve réalisé...
    Bruissements...
    Craquements...
    Chuchotements...
    Quelques déclics rompent le silence...

    Ici...là...quelque part...

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique... ça sent le pin et l'encens... et les bords de mers nordiques...
    Baltique ? Mer Blanche ?
    Suède ? Finlande ? Estonie ? Lituanie ? Lettonie ?

    RépondreSupprimer
  7. # Merci à vous tous....

    Mais pour ces photos, où suis-je ? où est-ce ? où courge-je dans quel état j'erre ? ....:))
    je suis en France au bord de la mer, La Manche... au Havre,
    dans une église très originale ... l'église St Joseph...
    que je ne connaissais pas !
    Elle est toute en béton et en verre ... des milliers de vitraux multicolores qui éclairent l'intérieur d'une ambiance surréaliste ... magique !

    Ma route passait par là... j'ai eu envie de partager cet instant avec vous.

    Bon Dimanche à vous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Patrick...
    Tu as le talent d'exalter notre imaginaire!!!...
    Une question : le béton qui imite à la perfection le bois... peinture ou tour de magie du photographe?...
    Complicité entre l'artiste et le sujet?...incontestable...
    Agréable dimanche à toi, cordiales pensées, Michèle

    RépondreSupprimer
  9. # Le béton est brute et cet apparence d'énormes poutre de bois vient probablement de l'empreinte des coffrages et des effets de lumières au travers des 12 728 vitraux, pièces de verre "antique" d'épaisseur irrégulière.. (infos Wikipédia !!)... ensuite le photographe choisit de faire passer sa propre vision de la "chose"....:) Bon dimanche à toi Michèle

    RépondreSupprimer
  10. INCROYABLEMENT beau.....L'architecture sì magnifique photographé sublime...!

    IMPRESSIONANTE, Patrick!!

    ciao ciao elvira

    RépondreSupprimer
  11. Je me disais aussi que ça me rappelait la première église réalisée au Raincy qui est en béton mais je trouvais bizarre que tu sois passé par le 93 ces derniers temps !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  12. Elle ressemble en effet à Ntre Dame de la Conso de Raincy en plus grand.... Raincy hauteur 50m / Le Havre St Joseph hauteur 107m
    Bisous Dame Sco .... /)

    RépondreSupprimer