journal de bord et humeur du jour

25 septembre 2010

Streeting



rien à dire
juste suivre l'invisible guide
au coin figé
visible à peine dissimulé
au coeur du clinquant art
des prédateurs en mal d'esbroufe

 hautaines façades
aux attentes incendiaires
abondance et couleurs primaires
au bord des lèvres...
sous l'oeil discret
des crépis ridés par le temps 
et des chapelles qui n'ont plus de vierge
que les lierres et les souvenirs
faut suivre
ou se cacher sous terre
attendre la nuit
au coeur de la ville
que les dernières lumières de la nuit
s'éteignent avec les derniers éclats de rire...

8 commentaires:

  1. Je viens juste te dire bonsoir et j'ai eu beaucoup de mal pour passer chez toi ce soir. Je pense que je dois encore me reposer
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. An invisible guide....I follow
    It will be exciting....
    I want to feel the city's throbbing heart

    Kisses and good night to you

    RépondreSupprimer
  3. # Thanks Wong

    # Repose toi bien France / Bises

    # Feel, feel dear Susanne the beating city'sheart at night ....
    ... And sleep peacefully / BIG KISSES TO YOU

    RépondreSupprimer
  4. Et bien... Toujours aussi mystérieux et énigmatique. j'aime vraiment les mots qui tiennent la main aux photos. Ou inversement?. J'ai l'impression d'avoir déja cette ville. Cette ballade au coeur est forte interessante.
    "sous l'oeil discret
    des crépis ridés par le temps"
    J'aime, et je pourrai rajouter:
    "sous l'oeil décrépi ridé par le temps"
    Bien à toi
    Mauve

    RépondreSupprimer
  5. Vertigineusement beaux tes points de vue around the corner...

    RépondreSupprimer
  6. # Tu me manquais Mauve... !

    # Douce nuit France....

    # Merci ALterdom... Au coin de la nuit se cachent des étoiles !

    RépondreSupprimer