journal de bord et humeur du jour

3 septembre 2010

Ouverture


rien que le vent
je ne veux que le vent
celui de nulle part

rien qui se fige
je ne veux que l'éphémère
tout est face à face

surtout ne pas perdre la façade...!
ouverture et regard du monde
toujours vers le haut

tourné vers les étoiles
là d'où vient la lumière
celle qui fait la nuit blanche

naissance de la couleur
au nom interstellaire...
naissance de la différence...

bleu étoile
fond solaire
blanc de vénus.... que de nouvelles couleurs

où règne le bleu
comme au fond de tes yeux...
quand la nuit remplit le vide... tout autour !


21 commentaires:

  1. Bonjour
    Je me demande tj ou tu trouves tes idées.
    Encore de superbes clichés j'aime bien ce genre de façades. Et même tes lignes c'est un plaisir encore de te lire
    Pour la chaudiére je vais devoir attendre encore mais tout va bien. Je bois le café ensuite je pense partir faire du vélo
    BON samedi

    RépondreSupprimer
  2. bel étirement du matin...bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Patrick

    great compositions !

    Bonne weekend, Joop

    RépondreSupprimer
  4. algo marea<ntes pero bellisimos, un gran abrazo

    RépondreSupprimer
  5. Wow Fantastic compositions Realy super
    Thanks for comment my blog
    Greeting Janny

    RépondreSupprimer
  6. # les idées viennent toutes seules... peut être parce que je bouge beaucoup et que l'inspiration est toujours là... pour les photos c'est ainsi ! ... pour les textes ça vient d'un coup n'importe quand , alors j'ai toujours un papier et un crayon pour prendre des notes... ou alors les mots surgissent au dernier moment sur mon clavier comme une écriture automatique... / Voilà tu sais tout / Gros bisous et bon samedi France

    # YES AnneSo -le matin... toujours quelques étirements font le plus
    grand bien / Bises

    # Bon Week End Joop

    # Nathan Merci

    # Hé Manuel / Thanks ant good week end !

    RépondreSupprimer
  7. que c'est beau chez toi j'aime bien ces photos puis je me sens grand tu sais merci

    RépondreSupprimer
  8. je me dis toujours que les petits enfants
    doivent nous voir comme nous quand on est
    au pied d'un arbre ou d'une maison, la tête
    dans les nuages ! ces façades sont très belles !
    tu ne dis pas où elles se trouvent !
    le ciel changeant donne de l'éclat à tes photos ! beautiful dear lucas !
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Batises vraiment belles pleine de vie et de Couleurs,magnifique!

    Gros Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. # Hello FLo !! mais tu es grand tu sais..... :) Bon week end / bises

    # Mme Marty la curieuse... tout le monde sais où sont ces façades... elles donnent dans la rue voyons !!
    C'est une rue située entre la Grosse Horloge et la cathédrale ... de Rouen / photos prises jeudi dernier t° ext 27°C, ciel dégagé et beaucoup de touristes dans la rue en cette fin d'été september.. 1ère photo la Grosse Horloge vue de dessous, dernière photo un des murs de la cathédrale (voilà tu sais tout / matos Nikon avec zoom 10-20 mm)

    # Merci Linda pour la vie et les couleurs... l'essentiel !

    RépondreSupprimer
  11. Etikett: HAPPINESS...indeed.
    My eyes opened to the beauty.
    I love these facades.
    I want to be there....feel the atmosphere.

    BIG, BIG KISSES TO YOU

    RépondreSupprimer
  12. "Sur la terre, face aux dieux, tête en l'air,
    Amoureux d'une émotion légère comme un soleil radieux
    Dans le ciel de ma fenêtre ouverte
    Et je danse, et je lance un appel aux archanges de l'Amour"
    Oups, j'ai la tête qui tourne! Supers tes photos ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. # Mais non Marty t'es pas bête / juste un moment d'égarement.. c'est peut être un peu de "vieillerie" hé hé !!! Bises du soir

    # Merci ray

    # Miss Maia laisse monter l'émotion jusqu'aux étoiles si tu veux tutoyer les anges... ça marche à tous les coups !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. I find your photos mesmerizing...these buildings are indeed spectacular yet your talent brings them to life...a sense of marvel beyond structure.

    hugs

    RépondreSupprimer
  15. Thank you Deo. I just try to convey what I felt ... / Kisses

    RépondreSupprimer
  16. Super serie - I would like to have a trip to french coast of Normandie......... Hugs from Luzia.

    RépondreSupprimer
  17. It's true Luzia ! the Normandy coast is really beautiful and the sky still full of surprises / kisses

    RépondreSupprimer