journal de bord et humeur du jour

21 septembre 2010

Forest memories


fibres nervures éclats du bois
rêves pacifiques ou transatlantiques
passé les détroits les couleurs se fondent

écorces déchirées écorchées
saignent sous couleurs conquêtes
comme si la fête tournait la tête

la forêt s'ébroue
rappelle ses bois éclatés
sur les routes du temps

entends gémir respirer
jusque dans ses fibres les plus profondes
ces bouts d'arbres en terre abandonnés


12 commentaires:

  1. I must say, I enjoyed the series of street art !

    RépondreSupprimer
  2. Great Patrick....lovely colors !!

    greetings, Joop

    RépondreSupprimer
  3. Patrick bonjour et encore merci de tes
    passages*
    OUI de très belles couleurs encore chez toi
    que je regarde
    et j'aime le bois une très belle matièere
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque le ciel se confond avec la mer, serait mon titre pour la première foto, superbe! J'aime bcp les couleurs des autres fotos ainsi que les détails! Bonne journée à toi!
    Ciao!

    RépondreSupprimer
  5. VRAIMENT des ARTISTES; les peinteurs sur le bois...!....
    Mais: Moi J'ADORE les Immagines de ton INTRODUCTION; MERVEILLEUXES!!!!!...très speciale è l'eau infini avec un ciel sublime....
    Toutes mes compliments!!!!!!
    ciao ciao un abbraccio elvira

    RépondreSupprimer
  6. Me ha gustado la forma de explorar y la imaginación de tus imagenes. Un saludo!

    RépondreSupprimer
  7. # Merci Wong CW !! and Joop ! You 're nice...

    # Hello France !! Couleur sur bois... de bateaux / J'ai eu la chance de découvrir un cimetière d'épaves couvertes de graffitis...

    # Salut à toi Serge ! Nos sommes des amoureux de la nature et le ciel changeant est toujours en représentation / Génial

    # Bonsoir Elvira Merci pour tes commentaires très sympa

    # Elena muchas gracias por su visita y sus comentarios

    RépondreSupprimer
  8. C'est comme cela que j'aime le bois!!
    Décapé usé coloré toujours du beau bois!

    Magnifique!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. j' adORe cette série
    où le drapeau du Japon se desquame en coque de bateau
    pour nous graffiter le regard tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  10. C'est la magie Alterdom, la magie des grandes reposances marines... frôlées par l'empire du soleil... !

    RépondreSupprimer
  11. Vieilles coques poignantes
    "che sanno di..." comme on dit en italien : "qui savent à propos de..." mais aussi "qui ont encore le goût de... (dans la bouche...)"
    Vieilles coques
    qui, associées à tes mots vibrants et à mes micros intérieurs,
    font penser aux bricks négriers,
    bâteaux sanglants... destination souffrance...
    bois emplis de bois d'ébène
    imprégnés d'urines paniquées, de vomissures désespérées et de sangs opprimés...
    "La Amistad" de Spielberg !!!

    Mais un jour... lors du retour d'un de ces bricks ( au retour, le sucre remplace les escalves ), le capitaine John Newton essuya une terrible tempête qui aiguilla sa vie vers un chemin de rédemption et lui inspira le très célèbre et très poignant "Amazing grace"... that saved a wretch like him... on such a bloody boat...
    http://www.youtube.com/watch?v=yM3DVsiTVHg&feature=related
    Tiens, d'ailleurs, lui, il chante ça sous des arbres... qui ont bien de la chance de ne pas devenir ce genre de bois complice de l'horreur...

    RépondreSupprimer
  12. Dame Mariane... :)
    "font penser !!!
    tes micros intérieurs ...
    amazing grace !"
    que d'émois..............

    j'ai pas tout dit
    en plein bric-à-brac j'y ai reçu tout le chahut des vieux chaluts !
    boulversant
    good day to you

    RépondreSupprimer