journal de bord et humeur du jour

9 août 2010

Tomatoes p.l.


coupez les en cubes / un peu de fleur de sel
un filet d'huile d'olive / quelques gouttes de vinaigre balsamique
une poignée de feuilles de basilic grossièrement coupées (sans juron!)
servir à l'ombre...
bon appétit

(boisson un vin rouge léger de loire ou/et une eau fraîche italienne)

14 commentaires:

  1. JOLIS COEURS DE BOEUFS!POUR MOI,PLUTÔT DU VIN BLANC!BISES

    RépondreSupprimer
  2. Et encore meilleure sans la peau, on dirait l'intérieur de la joue (et comme les poivrons marinés oui aussi, vous vous rappelez le titre du bouquin ?)

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour voir si vous suivez. Sûre que vous l'avez lu. Mais vous avez pu l'oublier aussi. Je n'ai retenu que le passage sur les poivrons.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Patrick

    Beau et coloré,
    de superbes photo.

    Cordialement, Joop

    RépondreSupprimer
  5. j'ai tous les ingrédients sauf ces belles
    tomates gorgées de soleil ! c'est parti pour une
    happyness party à st point, mi ombre, mi soleil !!
    à tte ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est comme ça que je prepare la salade de tomate

    gros bisous.

    Elles sont du jardim :)

    RépondreSupprimer
  7. OUI de l'huile d'olive tu as raison
    Génial ton jardin

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmmmmmmm....I fly now :)

    Kisses

    RépondreSupprimer
  9. //AnneSo/ Coeurs de boeuf Noires de Crimée de succulentes tomates anciennes... avec un vin blanc je te conseille un Janières où un vin de savoie... c'est pas mal aussi avec un gewürztraminer / Bises

    //RoseCHi/ intérieure de la joue Yes !!! de quel bouquin est il question.. j'ai la mémoire qui flanche ... j'ai trop lu !

    //Joop/ Merci
    ausii
    //Marty/... ça doit pousser sur les bords de la saône ce genre de tomates..ou sur les marchés d'été... Bizzzz à toi !

    //Linda/ Bon appétit puisque tu as tous les ingrédients / Kisses

    //France/ Yes une bonne huile d'olive des marchés d'aix en provence (appellation contrôlée) ... c'est pas très loin de chez toi ... / bises

    //Susanne// Mmmmm !!!!how lightly.. :) Kisses

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Je viens te dire aurevoir car je ne sais pas si je vais trouver du temps ce soir.
    A bientôt et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. "-Je veux de tout.
    Il lui donna de tout et se servit à son tour.
    Ce moelleux, cette douceur, sur la langue, contre son palais. Jamais auparavant, Laure n'avait remarqué la texture de la chair des poivrons grillés. On aurait dit l'intérieur d'une joue. Elle faisait durer chaque bouchée. Elle profitait du moindre morceau. Ils glissaient dans sa gorge, tout lisses. C'était bon."

    E. Bernheim - Vendredi soir.

    RépondreSupprimer
  12. //France / Bises à toi / Bonne route....!

    //RoseCHi/... pourtant Laure était très ordonnée ! ...

    RépondreSupprimer