journal de bord et humeur du jour

29 août 2010

Dimanche de culte !


parfois je cherche un truc
... et j'en trouve un autre
... rien à voir avec ma recherche...
c'est le cas pour cette série
(cliquez sur les photos pour les agrandir)

ma route "m'égare" en région parisienne
et dans paris... je me suis laissé entraîner vers beaubourg
... envie de faire un thème sur le concept "structure"...

ok ! beaubourg / parking / beau temps
ni trop chaud ni trop froid
... et des clic-clac en pagaille / nickel !

j'aperçois une église et je m'y laisse porter
trans-porter même !
je vérifie... le nom st merry / inconnu / mais je ne suis pas connaisseur

... et je la trouve très belle
alors j'y déchaîne mon nikon... et résultat... voilà
visite guidée...

... du nom de l'abbé Medericus (Merry) au VII ème siècle l'édifice actuel date d'environ 1500 et fut construit sur les mêmes plans que Notre Dame ! c'est l'une des plus belles églises de Paris, on la surnomme "Notre dame la Petite". Ses grandes orgues ont été refaites par le célèbre facteur Cliquot et Camille St Saëns y fut titulaire de 1853 à 1857... patati patata ! / (pour une fois j'explique...!! un peu )

construction de style gothique son architecture reste impressionnante par sa sobriété l'impression de calme et de sérénité qui y règne... je trouve !
bye !


17 commentaires:

  1. Ces enregistrements sont à nouveau très beau Patrick, les changements de position sont très bien choisis.

    salutations et un grand jour, Joop

    RépondreSupprimer
  2. toujours fidéle à vos axes de photos et vos couleurs
    à bientôt et merci du partage frankie

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique et merci de me faire découvrir ces superbes photos
    Je ne connais pas cet endroit tu sais
    Je dois partir et voyager alors mais faut que je fasse aussi ma petite route je pense. Que faire et coment faire ? Je vais essayer de gérer cela .

    RépondreSupprimer
  4. # Merci Joop / Dans une église ce sont souvent les mêmes plans qui reviennent... à moins de donner dans les détails...

    # Yes Frankie ... fidèle à moi même... j'essaie ! Kisses

    # Pas de problème France si je peux t'aider ce sera avec plaisir / Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci et là je viens te dire bonsoir. e sens un petit peu de vent que c'est agréable tu sais
    Enfin pouvoir dormir encore et encore
    bisou
    j'adore les vitraux

    RépondreSupprimer
  6. Hi Patrick
    Your picture's are very very beautiful HDR it's super
    Thank's for visti my blog
    Greeting's Janny

    RépondreSupprimer
  7. # Bonne Nuit France

    # Hello Janny / Yes HDR is super....!

    RépondreSupprimer
  8. Fantastique!!!Une belle visite guidée :)

    Riche perpectives couleurs, tout,j'ai adorée.
    T´as aimé la region parisienne ?
    J'y ai vécu 30 ans!dans le 93 et 91..

    Bravo Patrick,Pour cette série,pour toutes tes series! :)
    Gros Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime le titre bcp qui rappelle kerouac et les grandes aventures humaines ... sous les nuages de l'en tête.. Jolies photos, bonjour!

    RépondreSupprimer
  10. # Hello AnneSo Merci à toi / Bises du lundi

    # Miss K / Yes Kerouac et toute cette atmosphère épique / vent de liberté et de grands espaces. Génial. et toujours sous les nuages de toutes les couleurs qui jouent avec le soleil...

    # Bonne journée à vous aussi Miss france

    RépondreSupprimer
  11. Wonderful
    Work
    good
    creations

    RépondreSupprimer
  12. # Thanks SKIZO & COSTEA thank you very much !!

    RépondreSupprimer
  13. Thanks for the wonderful images and facts.
    Impressive architecture.
    I love the shine of gold in the center.
    Visit a church raises powerful emotions and calm emotions.

    Big kisses to you

    RépondreSupprimer
  14. Come Susanne ... I'll tell you the secret history of Saint Merry ...
    Kisses

    RépondreSupprimer