journal de bord et humeur du jour

31 août 2010

Aubert's dream 708 / part 2



au bout du chemin
comme une trace
griffée dans la pierre du temps

ongles écorchés
odeur de souffre ancien
des canons éteints

le sang trouve sa voie
s'épaissit coagule serpente
jusqu'aux horizons tremblants

le ciel tout entier
prend des couleurs de poudre bleutée
poudre rouillée
dernière à remplir la nuit
traces obscures

ombres s'agitent trop lentement
conspirent recherchent la sentence...

les hauts murs blafardent en silence
éclairent la nuit des peurs clandestines
c'est la porte d'or rouge qui ouvre la voie...



12 commentaires:

  1. Patrick bonjour et merci encore
    de me faire voyager je pense voir le Mont S Michel chez toi alors
    un grand merci. De tres belles photos tu sais bravo encore. Tu as des idées et pas mal de gout je toruve je voulais que tu le saches.
    Je dois te laisser je vais chercher Flo qui sort de cours et je ne vuex pas être en retard
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Texte, images et surtout, ressenti... Ton talent m'époustoufle à chaque visite!

    xXx

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir coinçée la bulle sur mon blog, me voici de retour et je m'empresse de te rendre visite. Superbe ton dernier post ! "Le ciel de pourpre bleutée" m'évoque un "angelus" de Millet baroque et sombre!
    Merci pour ces lignes et ces images
    Un abrazo
    Maia

    RépondreSupprimer
  4. sur ou à côté de la route?bises

    RépondreSupprimer
  5. # Merci France c'est très gentil... Bonne rentrée pour Flo ! Bises

    # En voilà de beaux silences / Merci de ton passage / Kisses

    # maia est de retour.... merci pour Millet baroque...:)) / bisous

    # belle interrogation écrite chère AnneSo. Sur ou à côté... les deux !! la route est le chemin... ;) / Bises !`

    RépondreSupprimer
  6. Oui tu peux passer je suis là et les crêpes aussi

    RépondreSupprimer
  7. # Ok j'arrive.... téléportation GO !!! .......... lol

    RépondreSupprimer
  8. Excitement and mysteri and very beautiful images.....I love....

    BIG kisses

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce Mont St Michel au parterre repeint par Gauguin!
    L'herbe rouge vain cra!
    ; ))

    RépondreSupprimer
  10. # Herbe rouge jusqu'à la dernière goutte de sang... abreuve nos sillons ! ou comme Gauguin les collines de Pont Aven ! Poésie quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
  11. j'espère quant à moi faire une rêve aux lucioles sans couper de têtes
    ;D

    RépondreSupprimer
  12. # Bonne nuit montpelière ! Bises

    RépondreSupprimer