journal de bord et humeur du jour

21 août 2010

Aubert's dream 708 / part 1


sans fin
sur les polders
déserts
ombre du soleil
rendez-vous du couchant

invitation pastel / aquarelle
horizon boisé
perdu dans les rouges du vert d'été
moiteur et lenteur
bitume salé des efforts maraîchers

percé dans l'horizon
comme porteur des nuages
pilier des rêves moyenâgeux
seul à ouvrir l'espace
pour un chemin d'ailleurs

lumières au flan
pierres monumentales
l'édifice choisi son ciel
sombre dans les tourments
juste ce qu'il faut de fascination

de ses tréfonds
s'élève un air ancien
d'un autre temps courtisant
de la corde violoncelliste
résonne un grensleeves lancinant

dans les jeux d'ombres
et de lumière qui me rappellent... miss s.
s'échappent furtivement
esquisse de qui
ombres silhouettes de quoi

combien de temps
faudra-t-il attendre
sur les bancs froids
sous les arcs voûtés
pour connaître ce qui se dissimule ici...


11 commentaires:

  1. Oh le beau voyage!

    merci d'avor guidé les pas de mes yeux des tréfonds sybillins aux entrailles musicales de notre extraordinaire terre

    RépondreSupprimer
  2. je regarde tes images, je lis
    ta poésie et .... pas un mot !
    je savoure ! et je me demande ....

    RépondreSupprimer
  3. It's great Patrick..... compliments.

    greetings, Joop

    RépondreSupprimer
  4. Avant de terminer ma valise
    je viens te dire bonsoir

    RépondreSupprimer
  5. Hey you!

    warms me
    catches me
    facinates me
    beautiful words
    wonderful images
    you know how to do

    Many big kisses and hugs

    P.s I've been running go-karting today. It was very funny. I felt like a race car driver :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.

    L'église semble flotter dans la mer.

    Je veux aller ...



    Du Japon.
    Salutations.
    ruma

    RépondreSupprimer
  7. # Merci à vous tous Alterdom / Marty / Joop / Susanne / France / Ruma, pour vos très gentils commentaires...
    je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui pour aller vous rendre visite ni pour vous répondre individuellement. J'en suis désolé mais ce n'est que passager.... :)
    Je vous souhaite à tous un excellent Dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Un exelent dimanche a toi aussi patrick

    Mereilleuses photos:)

    Gros Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. # Merci Linda / exit Dimanche .... Lundi arrive et la reprise On The Road Again aussi.... Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Hi Patrick
    Very great photo's
    You are a great artist very good
    Greetings Janny

    RépondreSupprimer
  11. gran serie, gusto saludarte de nuevo

    RépondreSupprimer