journal de bord et humeur du jour

13 juillet 2010

Just a ticket to ride



en suivant les rails chauffés à blanc

des highlands à la severn à l'abri des chardons / thistles

j'ai posé pied dans les plaines industrielles

où s'affairent sur les docks les enfants des Raisins de la colère / The Grapes of Wrath...



10 commentaires:

  1. Mais alors que c'est bien rapide chez toi
    bravo pour ces photos
    une préférence pour la derniere j'adore

    RépondreSupprimer
  2. I like to go by train.
    So soothing to the soul...easy to fall asleep.

    Hot day gives hot kisses :)

    RépondreSupprimer
  3. kikou
    mais alors tu es génial j'aime tes photos tu sais
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. Et là je te souhaite un bon appétit. Je me demande si je vais manger!!! Plus tard je pense.

    RépondreSupprimer
  5. Oh par tous mes dieux, des trains, encore des trains, des putains de trains !

    [sort la sulfateuse, pour tirer à vue sur ces clichés]

    Excuse ma réaction, mais voilà plusieurs semaines que la SNCF fait réparer la voie passant par chez moi, et leurs bruyant travaux de nuit ont tendance à me rendre chèvre...

    Mêêêêê, trains puants...

    RépondreSupprimer
  6. Routes de fer vers l'horizon :
    Blocs de cendres, talus de schistes,
    Où sur les bords un agneau triste
    Broute les poils d'un vieux gazon ;
    Départs brusques vers les banlieues,
    Rails qui sonnent, signaux qui bougent,
    Et tout à coup le passage des yeux
    Crus et sanglants d'un convoi rouge ;
    Appels stridents, ouragans noirs,
    Pays de brasiers roux et d'usines tragiques,
    Où sanglotent, quand vient le soir,
    Toutes les voix du vent

    Émile Verhaeren

    RépondreSupprimer
  7. Quel train d'enfer...!!

    //Fance/Rapide, Express ou TGV rien ne traîne sur les rails
    Bonne journée à toi et bon ap'

    //Susanne/ Good night .......lol
    Kisses

    //^Â^/... et les voix du vents sont pénétrables...
    Bises du 14

    //Bil/...et pourtant je crois pas qu'il y a trace d'un Bettencourt là-dedans
    Salut à toi l'artiste...:)


    //Tsuky/... pourtant qu'il est doux
    le mélodieux refrain du chemineau
    qui chemine sur les chemins de traverse

    Mais bon ! sortons les sulfateuses tueuses
    kalachnikov Berretta et autre grosse Bertha
    et laisson la place aux papillons
    Moins bruyants ces p'tites bêtes



    //FLo/Salut à toi homme à papillons... :)

    //Nathan/Il est déjà passé.....@+

    RépondreSupprimer