journal de bord et humeur du jour

25 juillet 2010

Best bestioles



Recette

faut des fleurs en couleur et du soleil
du temps... de la patience
un appareil photo pas trop pourri

perso j'ai un Nikon N90 et un Sony Cyber T300 (plutôt pour les photos en voiture)
un objectif Macro (pour le Nikon j'ai un Nikkor 105 / 2,8 pour la Macro et un Sigma 10-20 pour les paysages très larges)... faut aussi un ordinateur et un logiciel de traitement / retouche photo ... genre Photofiltre (gratuit pour PC version complète env 45€) ou photoshop enfin un truc qui permet plein de manip..!

et encore du temps... (c'est pas toujours facile à trouver)
+ un peu de calme
+ beaucoup de passion

et avec tout ça
on peut faire ça... et plein d'autres choses encore...

syrphe acrobate

papillon sans nom (pour l'instant ?? help!!)

guêpe face cachée

coccinelle héroïque rouge à 8 points

autre syrphe voisin

je crois que c'est une punaise préhistorique (help !!)

bourdon au boulot

re coccinelle courageuse (toujours 8 points)

re papillon inconnu

bourdon ivre


14 commentaires:

  1. I don't like cake recipe.....but I love your recipe.
    Kisses

    RépondreSupprimer
  2. thank you Susanne
    bon appetit
    kisses

    RépondreSupprimer
  3. Le porte queue ou l'alexanor!!!! je pense ce papillon en tout cas il lui ressemble bien.
    Encore de belles photos mais tu vas si vite pour moi pour mes petits doigts.
    Merci je vais finir un truc et je repasse

    RépondreSupprimer
  4. Merci France... mais je crois que c'est un Machaon ... (http://www.pbase.com/giuss95/image/63563213)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis franchement épatée par la qualité
    de tes photos ! tout ce petit monde d'en bas
    a trouvé son maître et je pense que tu vas
    nous gâter encore et encore !! les couleurs
    et les lumières sont magnifiques !
    super beau ! j'arrête là ??? bisous et déjà presque la fin d'un dimanche encore !
    à demain !

    RépondreSupprimer
  6. C'est un machaon, ton papillon... C'est celui que je poursuis depuis l'été dernier, et dont un couple m'a donné de superbes clichés très in ze wind hier...

    RépondreSupprimer
  7. //Marty/ Merci Dame M... peut être réussirai-je à nouveau à vous épater... mais rien n'est moins sûr en ce bas monde... on se blase si vite .! :))
    Bisous à vous

    //Tsuk/ Merci à toi... je crois bien en effet que c'est un... swollowtail / papilio machaon. !
    Good nigth / bises

    RépondreSupprimer
  8. Oui avec tous tes ingrédients, l'on peut arriver à réaliser une recette excellentissime, à hauteur des clichés que tu proposes. Je suis bluffée, par tout ce que je voie, en premier lieu je le pense, la passion. Cela crève les yeux!
    Merci, comme d'habitude!.
    Tu donnes pas des cours (rire)!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh lala Patrick, what a lot of phantastic makros! I`m really impressed about the great variations and quality of this shots! A big hug from Luzia.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Luzia !! Merci de ta visite et de ton commentaire
    Kisses

    RépondreSupprimer
  11. //Mauve/... pas besoin de te donner de cours... tu sais déjà tout.. avec le Mauve tu communiques avec le Tout... Bises et bel été à toi aussi.. Merci

    RépondreSupprimer
  12. Olá Patrick,
    La coccinelle a 8 points elle vaut bien dix points
    Et le beau papillius yellow,alors!
    Un delicieux spéctacle que tu nous offre :)
    Un vrai artiste!Les plans de tes fotos sont uniques!
    Gros bisous a toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Olá Patrick,La coccinnelle elle vaut bien 10 point:)le pappillius yellow alors...le plan du fond on dirait une peinture!
    Mesme avec les conseils que tu donne pour les fotos,Tes fotos sont uniques.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. //Linda/ Merci pour tous ces compliments... Je suis très content que cela te plaise. Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer