journal de bord et humeur du jour

1 avril 2010

Terres noires


quel chemin quelle route quelle lumière
horizon si froid si inhospitalier sans chaleur aucune ..!

dans les terres gelées noires brûlées
les premiers mots résonnent par delà les sommets rougeoyants

les neiges encore fraîches crissent crossent
et craquent sous les pas de marie première femme

elle tient l'équilibre en riant... oups !
l'air suspend discrètement son souffle

unique instant où la magie révèle ses secrets
les yeux grands ouverts bleu rare...


7 commentaires:

  1. L'air suspend discrètement son souffle, unique instant où la magie révèle ses secrets...

    Ce moment où l'on perd le souffle, et qui nous rappelle que vivre peut être si bon...

    -xxx-

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le petit chalet dans la verdure, pour un peu ça donnerait envie de se prendre pour Heidi dans les montagnes !

    RépondreSupprimer
  3. l' ^Ä^ regarde
    l' ^Ä^ aime toujours vos images et vos mots...
    beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Cette route je l'ai prise en Octobre pour rendre visite à des amis de Lyon ... Si j'avais su que ça donnait des photos aussi belles ,je me serais arrêtée ^^;o)
    J'aime tes carnets de voyages , tes routes , tes déroutes mais surtout cette belle poésie qui les accompagne ...
    Doux week end prolongé ... ;o)
    Bises ...

    RépondreSupprimer
  5. //AmeT/hé hé !!! la magie de la vie ma chère... t'as raison, c'est si bon
    Bises...

    //DS/Heidi venait juste de traverser en courant la verte prairie... hihi !!!!! ;0

    //^Ä^/merci moi aussi j'aime quand vous passez..!

    //Marie/yes, c'est la route qui mêne les cloches de l'ouest jusqu'à rome samedi pour revenir avec plein d'oeufs en chocolat pour les ti'zenfants sages... :)

    bon we à toi
    bises en chocolat

    RépondreSupprimer
  6. Je prends cette route pour y laisser un murmure et te souhaiter un long et bon week-end de Pâques ;)

    RépondreSupprimer
  7. //DoL/merci de prendre cette route
    Bises en chocolat.. à consommer avec modération :)

    RépondreSupprimer