journal de bord et humeur du jour

14 avril 2010

Terre du ciel


l'eau de la terre chante vaguement les déferlentes
caresse le ciel de la crête des houles

frissons et volupté se brisant en des milliers d'embruns
dans l'air vibrant d'avril... des transparences de toi...

entends-tu le chant des romarins de la terre et là haut la douce mélodie des parfums mêlés qui flottent

rien ne transforme les caresses du vent jusqu'au bout du souffle même les silences en disent long..!


8 commentaires:

  1. Je viens sur la plage de tes mots et photos , je laisse passer les nuages comme un beau présage en essence...ciel ... ;o)
    C'est très beau !!

    Douce fin de journée ...

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc y'a de l'écume sur ta dernière photo ... On dirait un bain moussant !!
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Un murmure outre-Atlantique en observant cette mer énigmatique qui m’a toujours attirée et fascinée. Je passerai des heures à l’observer sans jamais me lasser. Parfois calme, parfois en colère…ou encore lorsqu’elle vient frapper les rochers.
    Écouter le bruit des vagues… Soupir ! ;)

    C’est une très belle illustration, au point que j’ai l’impression d’y être.

    Merci Patrick pour cet agréable moment. En retour, je t’envoie des bises amicales.

    RépondreSupprimer
  4. //Marie/vouii! comme dans la chanson :
    Sur la plage abandonnée
    Coquillages et crustacés
    Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été
    Qui depuis s'en est allé
    ...
    Mais aux premiers jours d'été
    Tous les ennuis oubliés
    Nous reviendrons faire la fête aux crustacés
    De la plage ensoleillée
    Bisous

    //DS/viens... dans le bain... et laisse les vagues et la mousse chargée d'iode caresser le grain de ta peau... ça fait tellement de bien !! lol Kiss

    //DL/merci, c'est en effet un spectacle fascinant et infini que celui des vagues toutes différentes qui se jettent à l'assaut de la plage pour conquérir sable et rochets... c'est un peu comme la vie, à chaque fois original et toujours répétitif..!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. L'amer que l'on voit danser le long des golfs verts...

    J'aime beaucoup le premier cliché de cette série, il a quelque chose d'irréel, dû au contraste sépia/azur...

    Écumez pirate du beau langage, fleurissez de mousse blanche
    Nos cieux ; rien ne me dérange
    Plus quand tout se dégage

    Et que seul Sol invaincu resplendit à l'horizon d'Aton.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et encore merci de ta visite.
    Que c'est beau ces paysages me font un bien fou tu sais. bravo c'est sublime.
    Le sable et surtout les rochers que j'aime.Passe une bonne après-midi moi je viens tout juste de rentrer donc un peu de repos pour mes jambes bye

    RépondreSupprimer
  7. //Tsuky/...... l'amer ne cesse de danser ! increvable !

    t'as raison je trouve aussi que le 1er cliché à quelque chose d'irréel presque comme un plan de cinoche... bref ! ce n'est qu'une photo au bord de l'eau !
    ... où l'aplon tombe à pic ! lol

    //MacGaver/ merci de ta visite parmi les flots ..!

    //France/heureux que cette belle mer (!!) te fasse du bien...
    l'air de l'atlantique vivifie et fatigue un peu...bon repos
    bises

    RépondreSupprimer