journal de bord et humeur du jour

6 avril 2010

Route 408


je me suis réveillé sur le pavé
le quai était froid
aucune trace de ton passage
pourtant on m'avait dit...

dans une autre vie peut être
dans mes rêves
ceux qui dansent en bleu
quand les étoiles s'agitent ... là-haut

on m'avait dit que parfois tu passais
le sourire aux lèvres
baignée de milliers de fleurs jaunes
ce devait être au printemps sûrement

alors j'ai attendu
puis j'ai pris la route
la 408 je ne sais plus pourquoi
ça fait tellement longtemps...

aujourd'hui je m'interroge sur le sens
pas la direction mais le sens le pourquoi

et mes routes croisent des chemins
des centaines d'histoires d'hommes et de femmes

comédies dramatiques de la vie
répétition de la destinée humaine

ré-écriture des poussières des fumées
dispersées dans les courants et les souffles d'air


4 commentaires:

  1. Il n'y a pas que moi qui sois teintée de mélancolie dis donc ... Aller on va retrousser les manches et chasser les mauvaises ondes !

    Jolies fleurs jaunes cela dit.

    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  2. //France/Ok A+ alors..!

    //DS/c'est juste l'effet empathie... j'rigole !!!
    ça va super... beau fixe comme le temps..
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux ... Il me tarde de voir tes photos de St Malo !

    Bisous.

    PS : merci pour ton soutien discret mais efficace :)

    RépondreSupprimer