journal de bord et humeur du jour

5 mars 2010

Mrs Robinson


j'avais eu son adresse par un ex elfe
un soir de dérive solitude sans modération

écoutant l'air lancinant en boucle de chez boucle
d'un vieux cd croisé au guimique de riff de guitare délavée

et virage glacé après virage venteux
presque comme un mirage elle apparut

caravane pacotille éventrée pas prévu dans l'scénar'
déchiquetée et tellement inhospitalière... grimace

rien à voir avec la description pléthorique
inscrite dans le poussiéreux grimoire moyennageux

d'abord pas de robinson même ce vendredi et surtout pas de trace
ni l'odeur de cette succulente tarte à la rhubarbe tant vantée

décidément rien ne va plus
dans ce monde de chimères..!


7 commentaires:

  1. Forcément vu sous cet angle-là, ce n'est pas très engageant ... Hum ... De toute façon, c'est pas la saison pour la tarte à la rhubarbe ... Une part de tarte au citron meringuée à la place peut-être ? Mais un lieu civilisé serait mieux pour déguster la pâtisserie j'en suis persuadée !
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Miss Robinson a des fées polissonnes , elle a embarqué dans sa terre des petits elfes non solidaires ! Mais le soleil malin d'un seul coup de rayon de vélo a souri ! Même si les enchevêtrements sont des sacripants , il y a quelque part un elfe bizarre photographiant avec maestria les ratures du temps qui passent .. Jamais je ne m'enlace ... M'en lasse ... ^^;o)
    Si un jour tu repasses dans les dédales des rues de Caen , tu verras des clins d'oeil malicieux ... :o)
    Douce journée auprès des tiens ...
    Je ne suis pas trop souvent sur la toile , je viens d'être une nouvelle fois "mamie " ;o)
    Je mettrais une photo de la petite fée Jahina qui sort aujourd'hui avec sa maman de la maternité ... :)

    Ps: Néanmoins j'ai un mal fou de naviguer sur les blogs amis ! Ca bug un max ! Mais comme je suis opiniâtre je tenterais encore et encore ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Mince mon com est parti sans que je l'ai signé !! Grrrrr
    J'espère que tu comprendras que c'est Marie :o)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'écoute un vieux cd, celui des deux à la guitare !
    J'ai leur chanson dans la tête, mais ce n'est peut-être pas la même que toi !
    La mienne, c'est celle de la vraie, de l'unique Mrs Robinson Anne Bancroft....
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. //Marie//yes j'ai reconnu la mamie
    félicitations... ce qu'il y a de bien dans les mamies et les papies c'est les titi-zenfants !
    nouvelle génération, relève, c'est notre futur, eux demain c'est nous... en mieux j'espère, autrement sûrement !

    enfin les ratures du temps ne m'échappent guère... de caen à ailleurs... et à mon retour je pousserai plus profondément dans les ruelles mon attirail photographique.

    Gros bisous à la mamie et à jahina !

    RépondreSupprimer
  6. //Sco///pas trouvé non plus de machin au citron meringué. du coup j'ai fondu sur un fondu au chocolat...
    mortel !!!!!!! au secours !! le piège de charlie !!! Kissing

    RépondreSupprimer
  7. //VZ// yes c'est la même
    immortalisée dans le lauréat au côté du tout jeune dustin o.
    donc t'écoutes aussi simon & garfunkel... c'est que du bon / bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer