journal de bord et humeur du jour

2 mars 2010

Deuil d'eau


mais c'est quoi ce coeur qui bat
dans le silence des eaux froides

les colères du ciel chahut des chaos
jusque dans les tourmentes aériennes

et ce pauvre erre en guenille
chapeau à terre le coeur en bandoulière

quand l'ankou passe le sombre envahit l'espace
les eaux charrient les corps les âmes perdues les espoirs vains

plus loin encore dans la paix glaciale des flots calmes
pour une dernière visite un dernier baiser de glace

(en hommage à toutes les victimes de l'eau)
(j'ai pris ces photos en fin de journée - aujourd'hui - dans le maine & loire)

7 commentaires:

  1. WONDERFUL !...

    ^Ä^

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est trop triste alors....

    (Désolée, je n'avais pas encore vu la totalité de vos commentaires..)

    ^Ä^

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi splendides tes photos. J'adore les clichés de nuages depuis que je suis gamine, va savoir pourquoi ... En tout cas, les effets miroirs avec l'eau c'est wouahhhh !

    Dis donc, j'espère que t'avais prévu les bottes en caoutchouc !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut des victimes, malgré tout... Il n'y a pas de raison que seuls les Haïtiens et les Chiliens trinquent (houps... trinquent/eau/hohoho) en matière de catastrophes naturelles, après tout.

    RépondreSupprimer
  5. //tsuki//y'a pas de problème, des victimes y'en a à la pelle(teuse) ... et partout dans le monde... à commencer par celles issues de la misère, de la solitude, de l'abandon et de l'avidité... mais c'est pas assez spectaculaire alors on en parle pas ou de façon tellement confidentielle que rien ou presque ne bouge... Le monde meilleur ça commence dans le coeur de chacun... (enfin c'est ce que je crois)

    RépondreSupprimer
  6. //Dame Sco// non non pas de bottes... des palmes et un tuba ! lol

    RépondreSupprimer