journal de bord et humeur du jour

22 mars 2010

Dérapage


(photo : internet)
deux licornes traversent la route
blanches comme un halo
deux jours de printemps et
rien ne bouge dans l'erreur... cherchez !

toujours la guerre au bout du monde
et des vainqueurs qui clament
et des douleurs en pleurs qui réclament

pensée printanière clin d'oeil
déjà tu t'éloignes infiniment
pourquoi déjà ?

les mers remuent les océans
voguent les galères pourquoi tu ris trop fort
c'est devenu assourdissant
assourdissant

dérision c'est là ton dernier refuge
ultime espace intime dernier refuge !
si jolies bretonnes en sardine
bien coiffées à mourir de rire

toujours pas commencé mon roman
"un amour d'infortune"
encore un dérapage griffé par le temps
comme un anniversaire oublié au fond du temps

un sourire au fond d'un soupir
au fond du temps
la route défie le temps pour un dernier dérapage
... ou un nouveau !


8 commentaires:

  1. C'est bien la première fois que je te vois publier un texte sans les photos ... T'as eu du mal à trouver des licornes peut-être ??!!
    Joli texte en tout cas.

    Bonne journée. Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  2. //DS/ les photos arrivent ma chère !! ça devrait être prêt pour ce soir... patience !

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ah bein zut alors, je m'attendais à voir des licornes au bout de la rue et me voilà avec des clichés de maison hantée à la place !!!
    Esprit es-tu là ?? bouh !!!!!!

    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  4. //DS/l'esprit de la licorne a entendu les zappels de la DS du jour. héhé !!!!

    mêm' pas peur /
    bonne soirée / kiss

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sûre que tu as mis du temps pour la trouver cette photo de licornes ... Elle me plait bien !
    Bonne soirée à toi aussi. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. //DS/ bien vu... et encore c'est pas tout à fait ça que je cherchais... j'aurais bien voulu qu'elles traversent une route dans la brume... mais pas trouvé !

    RépondreSupprimer
  7. Le texte est fort beau, les deux licornes aussi (
    Jai toujours eu un faible pour les licornes, les elfes et la forêt de Bocéliande). :)

    RépondreSupprimer
  8. //Do-L/merci d'avoir apprécier ce texte... et les licornes.
    Moi aussi j'aime bien les mystères de Brocéliande et le charme de sa forêt !
    kiss :)

    RépondreSupprimer