journal de bord et humeur du jour

5 octobre 2009

St Malo


D'un seul coup,

St Malo se réveillait dans mon moi-même.

Les couleurs bleutées de la mer,

Rentraient sous les nappes fragiles

de mon imaginaire

et brillaient dans le temps,

qui n'appartenaient plus à l'univers,

mais à ces milliers de grains de sable

qui brillaient au soleil.

St Malo était devenu

en quelques instants,

l'image immortelle d'un emportement

qui venait de je ne sais où,

du fin fond de la vie.

Je n'aimais plus cet espace,

je l'adorais, le plus naturellement du monde,

et je rêvais sans rêver,

sans me demander

ce que pouvait me suggérer le bout de l'horizon.

Sylvie Forveille // Le 4 novembre 2003

photos Patrick Lucas

2 commentaires:

  1. Vos photos sont belles à couper le souffle... J'ai découvert St Malo et l'Ile de Cézembre il y tout juste un mois !
    Vous semblez apprécier S Forvielle et vous avez raison, je l'ai découverte sur mon blog 2 ou elle avait laissé son ode à Colette !
    Merci pour cette belle fraîcheur matinale et bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  2. merci pour mes photos (c'est une passion, comme l'écriture, la peintre etc...quelle tristesse par exemle si la musique n'existait pas - il faudrait l'inventer - )

    j'ai découvert Sylvie F. tout récemment ... et vous aussi.
    il est des jours qui commencent merveilleusement bien !
    bonne journée à vous également

    RépondreSupprimer